Comparaison portables HP Pavilion et Asus

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
cyclope
Etes vous un robot ? : Non

Comparaison portables HP Pavilion et Asus

Message par cyclope »

Bonjour à tous et toutes, ;)
Voilà j'envisage l'achat d'un nouveau pc portable...le mien est un compaq presario cq 71 avec une modeste carte graphique intel (r) 4 series express chipset family avec un processeur intel t 4200 qui tourne à 2.0 ghz, une mémoire vive de 4096 avec windows 7 pro.

Je veux changer en partie parce que mon portable ne "suit pas pour les jeux"...

Je voudrais faire tourner le jeu suivant et peut-être des plus réçents ci- possible: Ce jeu fonctionne avec la configuration suivante: Windows xp ou vista avec direct x9, processeur intel 2.4 ghz, ram de 1g, carte graphique nividia geforce ou ati x 1600 ou supérieur avec shader model...

Donc, j'ai vu deux ordinateurs qui seraient succeptibles de m'interésser...

Un pavilion dv7 6192 f, écran 17.3 intel core i7-2670 qm (2.0 ghz), 8 go de mémoire vive,disque dur 1 to, carte graphique amd radéon hd 6770 ddr 5 (2.0g de mémoire dédiée)windows seven 64 familiale premium...lecteur blu ray
2 ports usb 2, 2 ports usb 3 (999 euros )...
1600x 900 pixels

Et un asus,
full hd écran 18.4 1080p
processeur i7, 4096 en mémoire vive, seven 64 bits edition falilial premium, lecteur blu ray 1 port usb 3 et 2 ports usb 2, 799 euros carte graphique geforce gt 540 m, 1go dédié ddr 3...

Il en reste deux dans un magasin près de chez moi... :cry:

Qu'en pensez- vous ? Si vous avez d'autres idées.... :oops:
BertrandB

Re: Comparaison portables HP Pavilion et Asus

Message par BertrandB »

Salut

perso j'évite HP(et surtout les séries dv) et chez Asus je te conseille celui là: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... R-.htm#pdd

Garanti 2 ans sur site, livré avec sacoche et souris plus un boomer externe, sa GT255m passe battlefield 3 sans broncher, alors que la gt240 calera. Lui rajouter 4 Go de ram ne te coutera pas plus de 20€, et le i5-2430m est déjà très costaud.

J'en ai vendu quelques uns pour Noël, et que des satisfaits ...

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Si tu es un peu argenté, il y a la série Republics of gammers chez Asus. :mrgreen:
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

J'en ai préparé un pour un ami, core i7 et GTX 560m, écran full HD, clavier rétro éclairé, c'est bôôôô et ça dépote :mrgreen:

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
cyclope

Message par cyclope »

Bonjour, :)

Bon,alors pourquoi éviter les hp dv pavilion, ils ne sont pas fiables ?

Je dis cela parce que j'aime bien leur look "alu brossé"...et en performance ils ont l'air pas mal...

Dommage, j'accroche pas trop le look asus, et les portables gamer sont trop chers pour moi...

Je n'ai pas trop compris BertrandB , tu dis que tu as préparé un portable pour un ami, tu en vends, tu es informaticien?

Et les toshiba, vous en pensez quoi?
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

Oui, je suis vendeur et réparateur dans ma campagne Normande.
Quand je dis que j'en ai "préparé" un pour un ami, ça veut dire :
1) qu'il a eu un prix d'ami
2) Que j'ai "déscrapifié" son PC, cad désinstallé les offres publicitaires , logiciels à l'essai et autres bloatwares.
3) que j'ai installé tous les petits logiciels nécessaires au fonctionnement d'un PC (flash, java, reader, silverlight, winrar, office starter, ms essentials, visionneuse powerpoint et j'en passe ...)
4)que j'ai fait toutes les maj Windows et installé les derniers drivers en date
5)Que j'ai optimisé le démarrage de windows

Mais à l'exception du 1), c'est ce que je fais pour tous mes clients, quand on ne peut pas s'aligner sur les prix des grandes surfaces et sites en ligne , c'est avec du service et de la qualité que l'on crèe de la valeur ajoutée.

Je propose également à mes clients un service d'installation à domicile avec connexion à leur box, installation de leur imprimante , configuration de la messagerie, et 1 heure de prise en main du PC et de Windows 7, ainsi que des contrats de maintenance à l'année avec un nettoyage du PC (physique et virus malware spyware adware, temporaires, optimisation) et 2 heures de prise en main à distance pour tous les petits problèmes du quotidien .

C'est aussi en selectionnant des produits qui, par leur qualité de fabrication et par le sérieux de la garantie (en cas de malchance, ce qui reste rare sur les ASUS garantis deux ans) ne tombent pas en panne et bénéficient d'une prise en charge rapide par le constructeur que l'on se crèe une réputation de sérieux. Donc en portable, je ne vends que 3 marques : Les Asus garantis deux ans, Les Lenovo Think Pad, et les HP ProBook, et bien sur, que du Intel dans un portable. Pour les deux derniers, je propose systématiquement au client une extension de garantie 2 ou 3 ans avec enlèvement et retour sur site.

Des Toshiba, j'en ai vendu 3 en 3 ans (a la demande de clients qui voulaient absolument un portable blanc !) et 1 na pas passé les deux ans de vie, un autre a fait deux aller -retour sav, donc ce que j'en pense .... :mrgreen:

Quand aux HP série DV, ma morgue à PC en est pleine, que ce soit en 13 15 ou 17 pouces : Pb de cate mère, d’électronique (ah, les curseurs tactiles ...), qualité d'assemblage (soudures) qualité des composants (ventilateurs), surchauffe, bruyants. Puis le SAV de HP grand public n'a pas la qualité du SAV HP entreprise ...

Mais tout cela reste une expérience personnelle, je ne peux généraliser !

@+

Albert EINSTEIN
cyclope

Message par cyclope »

Salut,

Bon , alors déja je te remercie pour toutes tes réponses, c'est sympa, :super: j'y vois plus clair, sinon, moi mon presario hp fonctionne bien (pour l'instant en tous cas) mais c'est vrai qu'il n'a que deux ans...

Maintenant, c'est flippant tous ces problèmes de fiabilité, en plus toi tu vois défiler des portables, donc ton avis ne peut- être que fiable :oops:

Du coup, je ne sais plus, le look est important pour moi, mais effectivement, si c'est pour être embêté ensuite... les toshibas blancs, moi aussi je trouve cela très beau, les hp pavilion gris alu aussi, mais les asus...

Mais si ils sont garantis deux ans, et qu'ils sont assez fiables...faut que je me trouve un asus en 17 pouces avec avec un intel i7, en full hd avec une carte graphique avec 2 go dédiés, je vais voir dès l'ouverture des soldes...
cyclope

Message par cyclope »

Bonjour, c'est encore moi...

Est-ce que quelqu'un peut me dire quoi penser de la carte graphique d'un asus x93sv-yz183v ?
Ecran 18.4, full hd, processeur i7-2670qm, 1.5 to, ram 16 go, lecteur blu -ray, mais une carte graphique nvidia geforce gt 540m 1 go dédié ddr3 ?

Peut-on installer un jeu récent avec cette carte ? :bizar:
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

la gt540m est insuffisante pour les jeux récents

@+

Albert EINSTEIN
cyclope

Message par cyclope »

Bonjour,

Je te remercie encore pour cette réponse, bon je vais regarder pour un autre alors...

Bonne soirée
Répondre