[Info] SSD Crucial M4: risque de panne après 5200h de fonctionnement
Posté : ven. 6 janv. 2012 13:26
Bonjour,
Les premiers acheteurs*** du Crucial M4 sont depuis peu confronté à un bug gênant, pour ne pas dire une panne. Un jour après qu'il ait fait le tour de la toile, le fabricant a néanmoins fait preuve de réactivité puisqu'un correctif est déjà en route.
*** ne concerne que les utilisateurs ayant acheté le SSD au lancement (en Mai 2011) et qui n'éteignent jamais leur ordinateur.
Avec le firmware d'origine du contrôleur, le Crucial M4 s'arrête effectivement de fonctionner après 5200 heures au total, entrainant le cas échéant un plantage du système d'exploitation.
Le SSD continue en fait à fonctionner, aucune donnée n'est perdue (à l'exception de celles qui n'avaient pas été sauvées avant un plantage), mais il s'arrêtera de nouveau toutes les heures.
5200 heures représentent un peu plus de 7 mois de fonctionnement ininterrompu, alors que ce SSD a été lancé il y a un peu plus de 8 mois. Les plaintes d'acheteurs l'utilisant 24/7 depuis leur achat se sont donc récemment multipliées auprès du support de Crucial, qui annonce aujourd'hui avoir identifié la cause du problème.
Un micrologiciel corrigé est donc en préparation, et devrait être publié dans la semaine du 16 Janvier.
- < source >
- post du 5 Janvier sur le forum du fabricant: > BSOD Crucial M4.
Les premiers acheteurs*** du Crucial M4 sont depuis peu confronté à un bug gênant, pour ne pas dire une panne. Un jour après qu'il ait fait le tour de la toile, le fabricant a néanmoins fait preuve de réactivité puisqu'un correctif est déjà en route.
*** ne concerne que les utilisateurs ayant acheté le SSD au lancement (en Mai 2011) et qui n'éteignent jamais leur ordinateur.
Avec le firmware d'origine du contrôleur, le Crucial M4 s'arrête effectivement de fonctionner après 5200 heures au total, entrainant le cas échéant un plantage du système d'exploitation.
Le SSD continue en fait à fonctionner, aucune donnée n'est perdue (à l'exception de celles qui n'avaient pas été sauvées avant un plantage), mais il s'arrêtera de nouveau toutes les heures.
5200 heures représentent un peu plus de 7 mois de fonctionnement ininterrompu, alors que ce SSD a été lancé il y a un peu plus de 8 mois. Les plaintes d'acheteurs l'utilisant 24/7 depuis leur achat se sont donc récemment multipliées auprès du support de Crucial, qui annonce aujourd'hui avoir identifié la cause du problème.
Un micrologiciel corrigé est donc en préparation, et devrait être publié dans la semaine du 16 Janvier.
- < source >
- post du 5 Janvier sur le forum du fabricant: > BSOD Crucial M4.