(Crash) Blue Screen - Memory Management

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Val7
Etes vous un robot ? : Non

(Crash) Blue Screen - Memory Management

Message par Val7 »

Bonsoir à tous !

Laissez moi d'abord me présenter, Valentin 19 ans, je suis tout nouveau dans la communauté et je suis face à un soucis avec mon premier ordinateur monté par mes soins !

Il s'avère que tout tourne parfaitement en temps normal, (surf internet, installation de divers applications...) mais voilà lorsque j'installe mes jeux je suis sujet à un écran bleu : MEMORY MANAGEMENT... Après plusieurs recherches sur le forum j'ai installé le programme "WhoCrashed" et celui-ci aurait trouvé la source du problème...

Cependant je suis novice dans l'histoire et je ne sais quoi faire maintenant que je "connais" la source du problème... C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous :-)

Voici ma configuration :

- AMD PHENOM XII 4 955 BE @ 3.2 Ghz
- Asrock 970 Extreme 4
- Corsair Vengeance @ 2 x 4 GO
- Nvidia 560 GTX Ti @ 1 GO
- DD Caviar Blue 500 GO
- Alim Corsair CX500w (80+)

! 1 : Les jeux que j'ai installé sont StarCraft II et WoW... Malheureusement je n'en ai pas d'autre et ne sait pas dire si c'est lié à l'installateur de Blizzard.
! 2 : Sur le site d'Asrock, mes barrettes de mémoires ne sont pas répertoriées dans la liste de compatibilité Motherboard, j'ai d'abord pensé que c'était ça mais après recherche sur internet, il s'avère qu'elles ont l'air tout à fait compatible...

Voici en premier l'écran bleu au quel je suis sujet et enfin le rapport d'erreur de WhoCrashed :

Image
Image

Voilà, j'espere avoir été assez clair, et j'espere surtout que vous allez pouvoir m'aider.. ! A vos souris ! Merci d'avance ;-)
Babac

Re: (Crash) Blue Screen - Memory Management

Message par Babac »

Allo,
Le rapport de Who Crashed n'est d'aucune utilité.C'est une photo qui ne dit rien.
Cliquez sur le bouton ''analyze'' et défilez ensuite au bas de la page pour y copier/coller les résultats ici. :coucou:
Babac: Un ami qui veut votre bien.
Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
Ram : Quad Channel Memory Corsair DDR3 @ 666MHz 16 GO
Carte Graphique: ATI Radeon HD 4300/4500 Series
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

As tu tenté de charger les paramètres par défaut du bios (load optimized défault ou load default,un truc du genre)
C'est les joies du PC monté soi même,il y a toujours quelques manip a faire dans le bios.
Il est toujours important de faire le tour du bios (uefi) pour essayer de comprendre un peu les fonctions
Un mauvais réglage du profil des barrettes ram (XMP) par exemple peut occasionner des bluescreen.
Lis cette page
Pour les drivers de la CM et de la CG il vaut mieux les récupérer sur le site du fabricant du matériel,car
ils sont souvent plus récents que ceux du CD qui a pu être gravé il y a 6 mois ou plus.
La liste des barrettes ram compatibles n'est pas exhaustives car toutes ne peuvent pas être testées,mais
des modèles comme Corsair vengeance qui sont connus et diffusés en grande quantité,si ils n'apparaissent
pas dans la liste c'est quand même une indication.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Val7

Message par Val7 »

Salut à vous,

Tout d'abord merci de vous pencher sur la question!

Pour le rapport de WhoCrashed, désolé je ne savais pas j'en referai un tantôt..

Voici ce que j'ai comme paramètre dans le BIOS du côté de la RAM :

Image
Uploaded with ImageShack.us

Image

Je préfère pas trop chipoter de par moi même et suivre vos instructions..

Je pense également acheter une barrette de RAM de 4GO qui apparait dans la liste de compatibilité histoire d'être fixé...!
Répondre