Page 1 sur 1
problème de spooler non résolu
Posté : mer. 4 janv. 2012 21:27
par quickening
Bonjour,
j'utilise une imprimante récente : Canon PIXMA MG2150.
Je rencontre un problème d'impression avec le spooler. Lorsque je lance l'impression, j'ai le message que l'imprimante ne répond pas. Après plusieurs réinstallations et essais des différentes techniques de vider et redémarrer le spooler (soit dans les services des outils d'administration, soit par la base de registre ou le dos), mon problème n'est toujours pas résolu. Il n'existe aucun autre pilote sur le site de Canon.
Résultat, pour que l'impression se fasse, je suis obligé de vider le spooler à chaque fois (2 fichiers qui réapparaissent à chaque fois dès qu'on lance une impression et disparaissent si on l'annule : FP00001.SHD et FP00001.SPL). C'est quand même un peu énervant ! surtout pour du matériel neuf qui est "compatible" windows 7 selon Canon que j'ai appelé et qui n'a aucune solution à me proposer. J'ai même essayé de voir du côté de Shockwave, au cas où, passé mon micro aux antimalwares, utilisé Regrepair, etc. et rien, à part que mon micro est ultra nettoyé !
Bref, je prends toutes les solutions que l'on me soumettra.
Merci d'avance et bonne année !
Re: problème de spooler non résolu
Posté : jeu. 5 janv. 2012 14:32
par argon1515
Bonjour,
Tu vas dans les propriétés de ton imprimante et tu tests quelques options.
Tu peux essayer de choisir le bouton d'option «Lancer l'impression après la mise en spooleur de la dernière page», puis cliquez sur OK.
Vérifier l'absence de coche "Conserver les documents imprimés"

- imprimante.jpg (95.25 Kio) Vu 2510 fois
Ton imprimante est connecté en usb ? ou autre ...
De plus tu parles de Regrepair, etc.
Voici un peu de lecture qui va t’éclairer sur les nettoyeurs, optimiseurs ... de registre en tous genres
topic9460.html
En fait tu occasionnes plus de dysfonctionnement que de réparation !
A+
Re: problème de spooler non résolu
Posté : jeu. 5 janv. 2012 19:30
par quickening
oui, elle connecte en USB. J'ai essayé plusieurs options, rien ne marche, même l'option "imprimer sans spooler" ça bloque.
A propos de Regrepair, je sais que c'est pas terrible, mais devant le désespoir de mon problème, j'essaie un peu tout, sans résultat ...
En tout cas meri de vous pencher sur mon problème ...
@+
Re: problème de spooler non résolu
Posté : ven. 6 janv. 2012 15:32
par argon1515
Bonjour,
As tu essayé sur un autre PC pour voir si le problème est bien lié à ton ordinateur et pas à l'imprimante ?
Tu peux aussi essayer de changer le cordon usb et éventuellement le port usb.
J'ai déjà rencontré le cas d'un blocage intermittent des impressions dues a un cordon usb de 3 m de mauvaise qualité.
On a résolut en déplaçant l'imprimante et en mettant un cordon plus court.
Lorsque tu scan en haute définition ( 1 200 x 2 400 dpi ) l'envoie du résultat sur le PC est correct ?
Question subsidiaire, ton PC a il ces caractéristiques minimum :
Windows 7 : processeur 1 GHz ou supérieur, 1 Go de RAM (32 bits) / 2 Go de RAM (64 bits)
A+
Re: problème de spooler non résolu
Posté : ven. 6 janv. 2012 19:10
par quickening
Bonsoir,
Oui, j'ai testé l'imprimante sur un autre PC (avec Vista), elle fonctionne très bien. J'ai aussi tenté le changement de cable USB, de port USB ; sans résultat. Le scanner, lui, fonctionne sans problème. J'ai aussi testé une autre imprimante sur mon PC, une Espson, et le même problème apparait : elle n'imprime que si le spooler est arrêté et redémarré. Les deux fichiers parasites apparaissent de la même façon.
Voici les caractèristiques de mon PC : c'est un ASUS G73JW Séries intel core i5 CPU M 460 2,53Ghz ; RAM 4 Go 3,86 Go uilisable. windows 7 prenium 64.
J'ai bien peur que le cas soit désespéré ...
@+
Re: problème de spooler non résolu
Posté : ven. 6 janv. 2012 21:13
par argon1515
Bonsoir,
Selon microsoft voici le rôle de ces fichiers :
Fichiers SPL sont les fichiers de spoule réel (travail d'impression).
Fichiers SHD fournissent des informations sur l'imprimante le travail d'impression qui a été envoyée et reçues.
Un fichier SHD est un fichier "ombre" qui effectue le suivi de l' imprimante logique (même numéro) xxxxx.spl.
Il contient également l'ordre du fichier dans la file d'attente, l'utilisateur qui a envoyé le fichier à l'imprimante et d'autres informations.
Ces fichiers sont généralement supprimés sauf indication contraire des paramètres de l'imprimante logique.
As tu essayer de restaurer à partir d'un point de restauration antérieur au problème.
en suivant cette procédure :
http://www.forum-seven.com/raccourci-po ... ation-4982
Ou de vérifier l’intégrité des fichiers système de windows.
en suivant cette procédure :
http://www.forum-seven.com/verifier-et- ... winre-5297
En cas d’échec je pense qu'il faudra faire une restauration usine pour remettre ton pc a neuf.
en suivant cette procédure :
http://support.asus.com/Troubleshooting ... s=&no=1775
car malheureusement je ne vois plus d'autre solution.
NB sauvegarde tes fichiers perso, exporte tes favoris note tes clés d'activation antivirus, office ... car si tu appliques cette solution tu vas retrouver ton portable comme au jour ou tu l'a mis en service.
A+
Re: problème de spooler non résolu
Posté : ven. 6 janv. 2012 21:49
par quickening
Bonjour,
Tout d'abord, merci de vos conseils et recherches.
Malheureusement, j'ai déjà vérifié l’intégrité des fichiers système de windows, sans trouver d'erreur ; pour le point de restauration, le PC n'a jamais été relié à une imprimante auparavant, je ne peux donc pas savoir s'il a déjà réellement fonctionné ...
Je n'ai donc plus qu'une seule option qui ne me réjouit pas vraiment mais que j'avais déjà envisagée. Je voulais une confirmation, maintenant je l'ai !!
En tout cas, merci de vos efforts !
@+