Page 1 sur 1

Problème avec mes documents/images/musiques

Posté : mer. 28 déc. 2011 13:45
par Le-Toulousain21
Bonjour à tous, voici mon problème :

Du jour au lendemain, mes documents ont étés renommés en "Documents.library-ms", mes musiques en "Musique.library-ms" et mes images en "Images.library-ms".
C'est embêtant car je ne peux plus les ouvrir... Pour les ouvrir, je suis obligé de passer par ordinateur C:\Users\Documents. Je ne sais vraiment comment ça a pu arriver.
Donc si vous pouvez me donner une astuce pour les remettre comme avant, ça serait sympa. Merci d'avance :)

Re: Problème avec mes documents/images/musiques

Posté : mer. 28 déc. 2011 14:10
par argon1515
Bonjour,
Lorsque vous double-cliquez sur une bibliothèque pour afficher le contenu, l'erreur suivante peut se produire.
Par exemple, lors de l'ouverture des bibliothèques de documents
"Documents.library-ms" ne fonctionne plus.

Cette bibliothèque peut être supprimé en toute sécurité de votre ordinateur. Les dossiers qui ont été incluses ne seront pas affectés.
De même lors de l'ouverture de la Musique, Images ou la bibliothèque Vidéos
"Music.library-ms" ne fonctionne plus.
"Pictures.library-ms" ne fonctionne plus.
"Videos.library-ms" ne fonctionne plus.

Pour résoudre ce problème, ouvrez l'Explorateur Windows, cliquez-droit sur ​​la bibliothèque correspondante et choisissez Supprimer.
Cliquez sur Oui quand on demande de confirmer.

Remarque: La suppression d'une bibliothèque ne supprime pas le contenu des dossiers inclus.

Puis, dans le volet de navigation de l'explorateur Windows, clic droit et cliquez sur Restaurer les bibliothèques par défaut.

Cela recrée la bibliothèque qui a été supprimé plus tôt. Cette option restaure uniquement les bibliothèques par défaut.

A+

Re: Problème avec mes documents/images/musiques

Posté : mer. 28 déc. 2011 14:52
par Le-Toulousain21
Merci, j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit de faire mais quand je restaure les bibliothèques par défaut, les bibliothèques "...library-ms" reviennent.

Re: Problème avec mes documents/images/musiques

Posté : mer. 28 déc. 2011 14:55
par Ycor
Bonjour
Aurais-tu fait un téléchargement, ajout, modification récemment ?
Aurait-tu utilisé un logiciel du type CCleaner ou un personnalisateur de thèmes ?

Tu peux essayer de restaurer ton système à une date où tout marchait bien.

Re: Problème avec mes documents/images/musiques

Posté : mer. 28 déc. 2011 15:14
par Le-Toulousain21
Je venais de télécharger BitTorrent. Et j'ai essayer de restaurer mon ordinateur seulement : voici le message d'erreur =

"Aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de votre ordinateur. Pour créer un point de restauration, ouvrez la protection du système."

Re: Problème avec mes documents/images/musiques

Posté : mer. 28 déc. 2011 16:57
par Ycor
Bonjour
Le-Toulousain21 a écrit :Je venais de télécharger BitTorrent.
Oups ! on est à la limite des utilisations légales, non ?

Je ne connais pas d'autre moyen de récupérer les bibliothèques que celui donné par Argon1515

Re: Problème avec mes documents/images/musiques

Posté : lun. 5 nov. 2012 15:32
par senebreiz
" Puis, dans le volet de navigation de l'explorateur Windows, clic droit et cliquez sur Restaurer les bibliothèques par défaut. "
Il est où ce volet de navigation de l'explorateur Windows ? Moi, je ne le trouve pas.

Re: Problème avec mes documents/images/musiques

Posté : lun. 5 nov. 2012 16:10
par grimpeur

Re: Problème avec mes documents/images/musiques

Posté : lun. 5 nov. 2012 18:44
par senebreiz
grimpeur a écrit :Bonjour,
Comme ceci :fleche2: http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... ation-pane
:coucou:
Merci Grimpeur. Je viens juste de passer de XP à Seven, d'où mes questions qui peuvent sembler idiotes !