Page 1 sur 1

Blue Screen: problème pilote d'affichage

Posté : jeu. 22 déc. 2011 01:14
par samilboss
Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, mon PC se met à freeze : l'écran devient noir quelques secondes, puis soit il se pixelise, soit il redémarre, soit il m'affiche un blue screen, soit il revient à la normal en m'affichant : "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré". Après maintes recherches sur le web pour une quelconque solution, je ne trouve que des personnes (nombreuses !) ayant le même problème, mais ne l'ayant pas résolu.
Voici le type de blue screen que j'obtiens : http://www.noelshack.com/up/aac/bluessc ... 1d2192.jpg ( je crois que c'est le même message ).
J'ai essayé plusieurs fois de mettre mes pilotes à jour, mais en vain. Ce problème arrive aléatoirement : je peux être en train de taper un texte, regarder une vidéo sur youtube, jouer à un jeux, rien faire, il peut arriver ; mais il arrive au moins 3 fois pas jour. :(
Voici la configuration de mon PC : OS : Win 7 - 64 bits
RAM : 8 Go
Processeur : i5 2500K
CG : MSI Nvidia GTX 570

En lançant une analyse "Whocrashed", j'obtiens ce rapport :

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: SAMI
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8570286080 total
VM: 2147352576, free: 1949245440



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Wed 21/12/2011 22:32:06 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122111-9874-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x1759C8)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80085F7010, 0xFFFFF8800F18D9C8, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR




On Wed 21/12/2011 22:31:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122111-12402-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x1759C8)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8007CFD010, 0xFFFFF8800F26A9C8, 0x0, 0xD)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR




On Wed 21/12/2011 22:11:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122111-9469-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x1759C8)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80099B94E0, 0xFFFFF8800F2439C8, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR




On Wed 21/12/2011 11:03:31 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122111-9157-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x17D6DC)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80085AD010, 0xFFFFF8800F1806DC, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR




On Mon 19/12/2011 18:13:50 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121911-10062-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x17D6DC)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8007ADC010, 0xFFFFF8800F19B6DC, 0x0, 0xD)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR




On Mon 19/12/2011 13:32:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121911-9422-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x17D6DC)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8007E0E4E0, 0xFFFFF8800F1936DC, 0x0, 0xD)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR




On Sun 18/12/2011 23:17:48 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121911-9984-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x17D6DC)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80085EE010, 0xFFFFF8800F1BE6DC, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR




On Sun 18/12/2011 23:16:54 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121911-10452-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x17D6DC)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80085FC010, 0xFFFFF8800F1EB6DC, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR




On Sun 18/12/2011 19:33:38 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121811-9204-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x17D6DC)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80085E8010, 0xFFFFF8800F1AA6DC, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR




On Sun 18/12/2011 19:33:00 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121811-9172-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x17D6DC)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80085D1010, 0xFFFFF8800F1856DC, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR




On Sat 17/12/2011 22:04:13 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121711-9781-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x17D6DC)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8006A0F010, 0xFFFFF8800F1AF6DC, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR




On Sat 17/12/2011 13:07:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121711-9375-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x17D6DC)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80085B84E0, 0xFFFFF8800F1DD6DC, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR




The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:\Windows\Minidump\121711-10015-01.dmp




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

On your computer a total of 13 crash dumps have been found. Only 12 could be analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 285.62 , NVIDIA Corporation)




J'espère que vous pourrez m'aider à régler ce problème. S'il manque des informations, j’essaierai de les fournir .

D'avance, merci !

Re: Blue Screen: problème pilote d'affichage

Posté : jeu. 22 déc. 2011 07:06
par Babac
Allo,
Ces Bluescreens ont tous été causés par la carte graphique Nvidia ,selon ce rapport.
Essayez cette recette pour corriger le problème.
http://www.commentcamarche.net/faq/2631 ... a-solution. :bizar:

Re: Blue Screen: problème pilote d'affichage

Posté : jeu. 22 déc. 2011 21:02
par nardino
Bonsoir,
Première opération, vérifier la bonne insertion de la carte vidéo dans son slot et bien serrer la vis de fixation.ainsi que la patte à l'arrière si présente.
Pour la suite il faut désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs et avoir installé le dernier pilote Nvidia.

Manipulation
Dans C:\Windows\system32\drivers, renomme nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.old
Dans le dossier C:\NVIDIA\Winvista\xxx.xx, localise le fichier nvlddmkm.sy_ fais un clic droit dessus et copier.
Ouvre le dossier C:\Windows\system32, clic droit et coller.
Ouvre une invite de commande dans Tous les programmes-Accessoires par clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur.
Tape cd\ pour te placer a la racine du disque dur, puis cd windows et cd system32.
Tape la commande suivante : expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys
Récupère le fichier nvlddmkm.sys dans le dossier C:\windows\system32 et le coller dans C:\windows\system32\drivers
Supprime le fichier C:\Windows\System32\nvlddmkm.sy_
Réactive le contrôle des comptes d'utilisateurs.
Redémarre l'ordinateur.
Si le problème ne se reproduit pas tu peux supprimer le fichier C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys.old
@+

Re: Blue Screen: problème pilote d'affichage

Posté : jeu. 22 déc. 2011 23:44
par Babac
nardino a écrit :Bonsoir,
Première opération, vérifier la bonne insertion de la carte vidéo dans son slot et bien serrer la vis de fixation.ainsi que la patte à l'arrière si présente.
Pour la suite il faut désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs et avoir installé le dernier pilote Nvidia.

Manipulation
Dans C:\Windows\system32\drivers, renomme nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.old
Dans le dossier C:\NVIDIA\Winvista\xxx.xx, localise le fichier nvlddmkm.sy_ fais un clic droit dessus et copier.
Ouvre le dossier C:\Windows\system32, clic droit et coller.
Ouvre une invite de commande dans Tous les programmes-Accessoires par clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur.
Tape cd\ pour te placer a la racine du disque dur, puis cd windows et cd system32.
Tape la commande suivante : expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys
Récupère le fichier nvlddmkm.sys dans le dossier C:\windows\system32 et le coller dans C:\windows\system32\drivers
Supprime le fichier C:\Windows\System32\nvlddmkm.sy_
Réactive le contrôle des comptes d'utilisateurs.
Redémarre l'ordinateur.
Si le problème ne se reproduit pas tu peux supprimer le fichier C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys.old
@+
Allo,
Ça ressemble un peu, beaucoup à ce que j'ai suggéré... :roll:

Re: Blue Screen: problème pilote d'affichage

Posté : dim. 25 déc. 2011 12:56
par samilboss
Bonjour à tous et joyeux Noël !
nardino a écrit :Bonsoir,
Première opération, vérifier la bonne insertion de la carte vidéo dans son slot et bien serrer la vis de fixation.ainsi que la patte à l'arrière si présente.
Pour la suite il faut désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs et avoir installé le dernier pilote Nvidia.

Manipulation
Dans C:\Windows\system32\drivers, renomme nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.old
Dans le dossier C:\NVIDIA\Winvista\xxx.xx, localise le fichier nvlddmkm.sy_ fais un clic droit dessus et copier.
Ouvre le dossier C:\Windows\system32, clic droit et coller.
Ouvre une invite de commande dans Tous les programmes-Accessoires par clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur.
Tape cd\ pour te placer a la racine du disque dur, puis cd windows et cd system32.
Tape la commande suivante : expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys
Récupère le fichier nvlddmkm.sys dans le dossier C:\windows\system32 et le coller dans C:\windows\system32\drivers
Supprime le fichier C:\Windows\System32\nvlddmkm.sy_
Réactive le contrôle des comptes d'utilisateurs.
Redémarre l'ordinateur.
Si le problème ne se reproduit pas tu peux supprimer le fichier C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys.old
@+
En essayant ta méthode je tombe sur ce message d’erreur :
Image
Babac a écrit :Allo,
Ces Bluescreens ont tous été causés par la carte graphique Nvidia ,selon ce rapport.
Essayez cette recette pour corriger le problème.
http://www.commentcamarche.net/faq/2631 ... a-solution. :bizar:
J'avais déjà fait cette manip', elle n'avait pas réglé mon problème, j'ai formater mon ordi entre temps ( il y a 2 jours) et j'ai refait la manip, on va voir ce que ça donne ;) !
Mais je suis intrigué par quelque chose : pourquoi le taux de décrmpression est à 83% ?
Image


D'avance, merci.

Re: Blue Screen: problème pilote d'affichage

Posté : dim. 25 déc. 2011 17:40
par nardino
Bonjour
Tu lances l'invite de commandes par un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur.
@+

Re: Blue Screen: problème pilote d'affichage

Posté : dim. 25 déc. 2011 20:13
par samilboss
bonjour
J'ai déjà fait ça (sur le screen on voit bien Administrateur : invite de commande )
:( !