Connecter une PS3 à un réseau ad hoc

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
ands
Etes vous un robot ? : Non

Connecter une PS3 à un réseau ad hoc

Message par ands »

Bonjour a toute la communauté j'ai un petit soucis j'ai crée un réseau ad hoc avec un laptop sous seven familiale premium , je possède un modem USB j'ai partagé la connexion du modem avec le réseau ad hoc , les autres Pcs le détecte mais avec la ps3 "aucun point d'accès détecté" Svp j'aimerais remédier à ce problème car je veux jouer en réseau .merci de me proposer une solution a mon pb ou une solution autre pour utiliser ma connexion via une Ps3
Pyrithe

Re: Connecter une PS3 à un réseau ad hoc

Message par Pyrithe »

Bonjour :coucou:

A priori, la PS3 ne détecte pas les réseaux ad-hoc (ou tout au moins elle les exclue volontairement j'imagine).
Ceci pour la simple raison que cette console ne doit pas être prévue pour utiliser ce type de réseau.

Tu utilises donc un modem en USB.
Quel FAI? Quel abonnement? ADSL, bas débit, etc?

La solution ne serait-elle pas plutôt du coté du remplacement de ce modem? :bizar:
Ton offre d'abonnement à Internet ne propose-elle pas l'utilisation d'une Box?
Sinon, pourquoi ne pas plutôt investir dans un routeur/modem, qui, selon le modèle, t'apporterais une connectivité sans fil (point d'accès wifi), l'accès internet (modem), et la possibilité de connecter plusieurs machines (consoles, pc fixes, portables, smartphones) simultanément... ??

Si tu envisages d'étudier cette solution, je peux t'aider à choisir le bon produit et la configuration la plus adaptée... :)
Futur is Networking...
ands

Re: Connecter une PS3 à un réseau ad hoc

Message par ands »

Merci mec mais j'ai trouvé une solution standard sans frais le logiciel virtual router il me permet de créer un point d'accès virtuel à partir de mon laptop. ce réseau est detecté par la ps3 sans problème.
Répondre