Pourquoi CCleaner ?

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Curyos
Etes vous un robot ? : Non

Pourquoi CCleaner ?

Message par Curyos »

Bonjour à tous et à toutes,

Partout, on peut lire que CCleaner fait partie du top des logiciels qu'il faut avoir pour maintenir son ordinateur en bonne forme.

Depuis le temps qu'il existe - et a donc dû prouver son efficacité - je ne comprends pas comment Microsoft n'a pas encore inclu son "CCleaner à lui", avec les mêmes performances, dans l'une ou l'autre de ses versions de Windows.

Qui pourrait m'expliquer cela (à moins que CCleaner n'ait une espèce d'exclusivité qui interdit son intégration par d'autres concepteurs) ?

@ +
Ycor

Re: Pourquoi CCleaner ?

Message par Ycor »

Bonjour
Si tu parcours un peu notre forum ou que tu recherches avec le mot clé CCleaner, tu sera édifié.
Je ne te citerai que celui-ci : topic6024.html
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Vaste question.
CCleaner regroupe en fait plusieurs programmes :
-Un désinstallateur de programmes qui ne fait que reprendre celui de Windows
-Un gestionnaire de démarrage qui ne fait rien d'autre que ce que propose msconfig
-Un gestionnaire des points de restauration, pratique il est vrai
-Un effaceur de disque, jamais testé par moi.
-Un nettoyeur de fichiers temporaires très complet, c'est selon moi sa principale vertu mais il y a quelques réglages à faire par rapport à la configuration par défaut dans les applications. Il semble que les antivirus ne soient plus présents dans la liste.
-Un nettoyeur de registre et là je dis attention. Cette fonction est plus que contestable et demande une bonne connaissance du fonctionnement de Windows. Dans ce cas elle est pratiquement inutile.
Comme cela a été dit à maintes reprises, le registre comportant plus de 250 000 entrées et valeurs, ce ne sont pas quelques centaines "inutiles" qui vont ralentir le fonctionnement alors qu'une seule importante et virée par erreur peut compromettre gravement de façon rédhibitoire le système.
Et la sauvegarde ne sera pas d'un grand secours dans la plupart des cas.
Maintenant ceci n'est qu'un point de vue et libre à chacun de penser différemment.
Voici ce qu'en dit Microsoft
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
le boolet

Message par le boolet »

Bonjour, je rejoins les propos pour la non utilisation intensives des nettoyeurs de registre. En effets si il est utilisé a tort il vous fera du tort .

Experience personnel ;
j'ai supprimé deamon avec revo Uninstal, puis voulant faire du zel, j'ai utilisé Ccleaner et depuis plus de lecteur dvd cdrom .Disparue de mon ordi et depuis je galère pour trouver une solution.
Utilise RevoUninstall il retire efficacement les sources des logiciels supprimé et si tu devais utiliser Ccleaner passe le en mode personnalisation expert .
voila cela reste un simple avis participative
Répondre