Page 1 sur 1
Pas d'accès à internet
Posté : sam. 10 déc. 2011 14:08
par DexX
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'arrivais à me connecter à ma Livebox avec ma clé Wifi Hercules.
Pendant une partie de jeu en ligne, l'ordinateur à bloqué et j'ai perdu ma connexion internet et depuis impossible de me connecter à ma Livebox.
J'ai formaté mon ordinateur et j'arrive toujours pas à me reconnecter à ma livebox, il trouve bien le réseau, mais il met que j'ai aucun accès à internet.
J'ai essayé avec une autre livebox et cela fait exactement pareil.
Mon pilote de clé Wifi est bien à jour. Comme j'ai aucun accès à internet, il n'a pas pu faire les mises à jour de seven, je ne sais pas si ça peut venir de ça ..
Je ne sais pas de quoi sa pourrait venir. Si quelqu'un avait une idée..
Merci beaucoup d'avance de votre aide.
Amicalement,
DexX
Re: Pas d'accès à internet
Posté : sam. 10 déc. 2011 16:31
par grimpeur
Bonjour,
as-tu testé en éthernet pour voir

Re: Pas d'accès à internet
Posté : sam. 10 déc. 2011 18:58
par DexX
Bonsoir,
Oui, hier, j'ai branché mon ordinateur en câble sur ma Livebox pour voir et sa marche.
Avant, je pouvais me connecter sans soucis à internet. Je possédais deux clés Wifi, les deux fonctionnaient.
Après le soucis, j'ai plus qu'une clé qui fonctionne, du moins, qui trouve le réseau de ma Livebox mais sans accès à internet.
Et l'autre clé avec laquelle je me connectais, dans le passé, ne détecte même plus le réseau (Barres grises avec la croix rouge).
Et même en formatant, cela n'a pas réglé le soucis...Je ne sais pas si c'est un problème matériel ou autre, en tous, je pense que cela vient de mon ordinateur..Les clés fonctionnent sur mon ordinateur portable.
Amicalement,
DexX
Re: Pas d'accès à internet
Posté : sam. 10 déc. 2011 19:46
par grimpeur
Bonsoir,
tu dis clé wi-fi donc je pense que tu es sur une tour
Es-tu allé voir dans les paramètres de ta livebox en tapant
http://192.168.1.1/ sur google si tu as biensûr l'identifiant et le mot de passe pour avoir accès aux paramètrages
Sur ton pc, as-tu rentré la clé de sécurité WPA qui est donnée avec le bouquin de la livebox

Re: Pas d'accès à internet
Posté : dim. 11 déc. 2011 07:06
par DexX
Bonjour,
Oui oui j'ai déjà fais ce que tu viens de souligner et de plus, il n'est normalement pas nécessaire de modifier les paramètres de la Livebox étant donné que la connexion en Wifi depuis mon PC Portable fonctionne et que sur ma tour (Oui c'est une tour où le problème est constaté), les clés fonctionnaient bien auparavant..
Re: Pas d'accès à internet
Posté : dim. 11 déc. 2011 10:21
par BertrandB
Salut
essayes la manip suivante : dans la centre réseau et partage, vas dans gérer les réseaux sans fil, et supprimes toutes les réseaux existants. Puis retentes une connexion en rentrant tes identifiants.
@+
Re: Pas d'accès à internet
Posté : dim. 11 déc. 2011 10:42
par DexX
Bonjour,
Sa a rien changé ...

Re: Pas d'accès à internet
Posté : dim. 11 déc. 2011 15:15
par grimpeur
Bonjour,
tente ceci:
http://192.168.1.1/ dans la barre google
ton identifiant + mot de passe
configuration
livebox
paramètres wi-fi
décoche Activer le filtrage MAC : puis clique sur sauver
dans outils:
Dépannage & Maintenance
Redémarrer le WiFi puis clique sur oui
débranche ta livebox et rebranche là pour voir si ok puis après on verra pour le reste à contrôler .

Re: Pas d'accès à internet
Posté : lun. 26 déc. 2011 11:55
par Pyrithe
Bonjour
Je vais te faire faire des manipulations, afin de tenter de régler le problème:
ATTENTION:
La manipulation qui va suivre est assez
sensible. Lis bien
l'intégralité des instructions
avant de commencer, et surtout ne fait rien si tu n'as pas
bien compris.
Si tu ne comprends pas un point, demande avant de te lancer, car si tu échoues, tu perdras la connexion à Internet sur la machine où tu appliqueras ces manipulations.
1) Récupères tes paramètres IP:
- Ouvre une invite de commande (Tous les programmes/Accessoires/Invite de commande).
- Tape cette commande: ipconfig /all
- Copie le résultat en réponse ici, afin que nous puissions voir la configuration de ton adressage IP.
2) Réinitialisation de la pile TCP/IP:
- ]Ouvre une invite de commande en administrateur (Tous les programmes/Accessoires. Clic droit sur "Invite de commande" puis "Executer en tant qu'administrateur").
- Passe ces commandes, une par une:
netsh winsock reset
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset
Pour chacune de ces commandes, copie le résultat dans un fichier texte (blocnote) et copie nous tous ces résultats ici...
3) Remettre les paramètres IP:
Remet les paramètres IP comme ils étaient, c'est à dire comme tu les a relevés à l'étape n°1.
Si tu ne sais pas comment faire, alors demande avant de faire la procédure depuis le début.
J'attends ton retour/tes questions.
