Page 1 sur 1

Besoin d'aide pour un pc d'enfant .

Posté : jeu. 8 déc. 2011 21:36
par NouNours
Bonjour,

Suite à mon inscription je souhaiterais avoir quelque avis/conseil pour faire un pc à mon neveu et à ma nièce.

Je dispose déjà de l'un de mes anciens pc avec un disque dur western digital un amd64 4000+ (ancien certes mais ça suffit pour un gamin ^^) et un windows 7.

Je sais que le petit sera toujours sous surveillance quand il l'utilisera, mais j'aimerai quand même ajouter un contrôle parental / une surveillance des messageries et surf .

En faisant quelque recherche, j'ai cru comprendre qu'il étais possible d'envoyer un mail sur une boite mail choisie ,qui nous dit quels sites sont visités et ce qu'il se raconte sur les messageries.

En parallèle je vais y mètre un compte "admin" pour moi et un compte pour les petits

Quelqu'un aurait déjà fais ça ? Quel logiciel utilisé ? Que faire ne pas faire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Re: Besoin d'aide pour un pc d'enfant .

Posté : ven. 9 déc. 2011 00:03
par Ycor
Bonsoir
Perso pour mon môme, j'utilise un compte normal avec le contrôle parental de Microsoft (compte live nécessaire) dont les fonctions filtrage des sites et limitations horaires sont activées. Pour l'instant, cela semble suffisant.
Il y a sûrement toujours moyen de contourner les choses, c'est pourquoi il faut, en plus des interdits, un dialogue régulier avec les enfants.

Je serai aussi ravi d'avoir d'autres avis.

Re: Besoin d'aide pour un pc d'enfant .

Posté : ven. 9 déc. 2011 07:13
par NéoN22
Bonjour,

Norton met à disposition gratuitement un logiciel de contrôle parental qui correspond à ta demande :

Image

Une inscription gratuite est nécessaire.
Norton Online Family

Re: Besoin d'aide pour un pc d'enfant .

Posté : ven. 9 déc. 2011 13:50
par nardino
Bonjour,

Il est également possible de se servir du fichier hosts pour bloquer l'accès à des sites à risques comme le X ou autres.
Voici un très bon tuto sur le sujet avec les fichiers déclinés en plusieurs options.
http://rlwpx.free.fr/WPFF/hosts.htm
Certains routeurs également permettent de limiter les horaires de connexion d'un pc et d'interdire l'accès à certains sites.
Sinon ce à quoi tu fais allusion, c'est un keylogger et je ne suis pas partisan d'avoir recours à ce genre d'outil.
@+

Re: Besoin d'aide pour un pc d'enfant .

Posté : sam. 10 déc. 2011 01:24
par NouNours
Merci pour les réponses



Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.