Coup de blues, coup de geule, marre de la conso forcée !
Posté : sam. 3 déc. 2011 20:37
Bonjour le gens
Un petit coup de gueule ce soir pour soigner un coup de cafard contre Philips.
J'utilise depuis longtemps des casques sans fil pour la TV et/ou la HiFi. Il y a plusieurs années, j'avais acheté un Philips qui m'avait bien plu et j'avais, à sa mort, racheté un modèle plus récent, un SHC8525.
En Avril 2008, l'arceau de ce casque se casse et je cherche bien évidemment à remplacer cette pièce, le reste (station émettrice et de recharge, électronique et écouteurs) fonctionnant parfaitement.
Je prends donc contact avec le service clientèle de Philips pour savoir comment obtenir un arceau de rechange (j'y joins même le N° de la pièce).
Après un série de e-mail digne des Monthy Pythons au niveau "dialogue de sourds", je finis par obtenir la réponse suivante (livrée avec les fautes d'origine) :
La réponse de Philips, toujous dans le même français de Chine :
Finalement, au vu d'une action et d'un prix canon sur le successeur de mon casque et fonctionnant avec la même station de charge, je rachète quand même un Philips SHC8565. L'avantage est que je peux utiliser les deux casques (l'ancien réparé par mes soins et le nouveau) avec le même émetteur.
Aujourd'hui, les accus du nouveau casque (des NI-MH, je vous jure !) commencent à donner de sérieux signes de faiblesse. Ce sont des accus type AAA.
J'en achète donc une paire pour les remplacer. Arrivé à la maison, je les change et... la recharge ne fonctionne pas.
En y regardant de plus près, il est écrit à côté des emplacement pour les accus : "Use only Philips rechargeable batteries SBC HB550S"
D'abord incrédule, puis furax, je me dis que Philips a trouvé moyen de bidouiller les accus de manière à ce qu'il puissent être reconnus (un peu comme les cartouches d'encre). Ça ne fait que 12 Euros à la poubelle (prix des accus)
Je cherche où trouver des accus d'origine... ce n'est plus disponible !
Conclusion :
Un arceau cassé => émetteur, chargeur et casque à la poubelle
Des accus fatigués => émetteur, chargeur et casque à la poubelle
Belle leçon d'écologie Monsieur Philips !
Heureusement, j'ai fini par trouver que le contact du pôle négatif des accus - pour la recharge - ne se faisait pas par le fond de l'accu, mais sur les côtés. Subtile, mais logique : cela évite le risque de recharger des piles normales si on en a mis dans le casque. C'est une sécurité. Il suffisait donc d'enlever les 5 derniers millimètres de la protection plastique de l'accu pour que le contact se refasse et que l'accu charge.
Mes deux casques fonctionnent de nouveau, mais certainement pas grâce au service clientèle de Philips.
Un petit coup de gueule ce soir pour soigner un coup de cafard contre Philips.
J'utilise depuis longtemps des casques sans fil pour la TV et/ou la HiFi. Il y a plusieurs années, j'avais acheté un Philips qui m'avait bien plu et j'avais, à sa mort, racheté un modèle plus récent, un SHC8525.
En Avril 2008, l'arceau de ce casque se casse et je cherche bien évidemment à remplacer cette pièce, le reste (station émettrice et de recharge, électronique et écouteurs) fonctionnant parfaitement.
Je prends donc contact avec le service clientèle de Philips pour savoir comment obtenir un arceau de rechange (j'y joins même le N° de la pièce).
Après un série de e-mail digne des Monthy Pythons au niveau "dialogue de sourds", je finis par obtenir la réponse suivante (livrée avec les fautes d'origine) :
Évidemment je réponds que ça n'est pas une réponse, que je suis client Philips depuis plus de 30 ans et que "Je pense donc que mon prochain casque, puisque la seule solution est de jeter le casque et l'émeteur et tout racheter, sera d'une autre marque que Philips."Service clientèle Philips a écrit :Avec votre e-mail vous nous informez que vous demandez pour une solution concernant vos casque.
Parce que des arceau ne sont pas disponible, une solution satisfaisant n´existe pas.
Malheureusement, il est impossible de s´étés prêt pour toutes situations.
Nous vous souhaitons une belle journée, et vous prions d´agréer, Monsieur, l´expression de notre considération distinguée.
La réponse de Philips, toujous dans le même français de Chine :
Du Monthy Python vous dis-je !Service clientèle Philips a écrit :Merci beaucoup, vous avez pris le temps de nous expliquer le problème avec votre casque de Philips.
Nous regrettons les désagréments que vous éprouvez par l'échec de votre appareil.
Nous vous assurons que, que dans le cas de la production de appareils Philips, de haute qualité et les exigences soient respectées. L'expérience d´utilisation l'appareil fonctionne très fiable. Dans ce cas, nous avons d'exclure une erreur constructif général.
La satisfaction de nos clients est très importants pour nous.
Finalement, au vu d'une action et d'un prix canon sur le successeur de mon casque et fonctionnant avec la même station de charge, je rachète quand même un Philips SHC8565. L'avantage est que je peux utiliser les deux casques (l'ancien réparé par mes soins et le nouveau) avec le même émetteur.
Aujourd'hui, les accus du nouveau casque (des NI-MH, je vous jure !) commencent à donner de sérieux signes de faiblesse. Ce sont des accus type AAA.
J'en achète donc une paire pour les remplacer. Arrivé à la maison, je les change et... la recharge ne fonctionne pas.
En y regardant de plus près, il est écrit à côté des emplacement pour les accus : "Use only Philips rechargeable batteries SBC HB550S"
D'abord incrédule, puis furax, je me dis que Philips a trouvé moyen de bidouiller les accus de manière à ce qu'il puissent être reconnus (un peu comme les cartouches d'encre). Ça ne fait que 12 Euros à la poubelle (prix des accus)

Je cherche où trouver des accus d'origine... ce n'est plus disponible !
Conclusion :
Un arceau cassé => émetteur, chargeur et casque à la poubelle
Des accus fatigués => émetteur, chargeur et casque à la poubelle
Belle leçon d'écologie Monsieur Philips !
Heureusement, j'ai fini par trouver que le contact du pôle négatif des accus - pour la recharge - ne se faisait pas par le fond de l'accu, mais sur les côtés. Subtile, mais logique : cela évite le risque de recharger des piles normales si on en a mis dans le casque. C'est une sécurité. Il suffisait donc d'enlever les 5 derniers millimètres de la protection plastique de l'accu pour que le contact se refasse et que l'accu charge.
Mes deux casques fonctionnent de nouveau, mais certainement pas grâce au service clientèle de Philips.