changer la police
-
- Etes vous un robot ? : Non
changer la police
bonjours à tous
j'ai acheté un écran 42 pouces, la police de caractère est actuellement à 96 ppp par défaut mais le résultat d'affichage est légèrement flou.
j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'affiner l'affichage afin qu'il soit plus net ou alors d'abaisser la police de caractères en dessous des 96 ppp.
merci pour votre aide
j'ai acheté un écran 42 pouces, la police de caractère est actuellement à 96 ppp par défaut mais le résultat d'affichage est légèrement flou.
j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'affiner l'affichage afin qu'il soit plus net ou alors d'abaisser la police de caractères en dessous des 96 ppp.
merci pour votre aide
-
Re: changer la police
Bonjour
Il est toujours bien lorsqu'on demande de l'aide de préciser le type de matériel utilisé. "Un écran de 42 pouces" c'est un peu court !
La taille de la police n'influe pas sur sa netteté. C'est plutôt au niveau de l'écran qu'il faut regarder. Il faut d'abord contrôler que l'écran est bien utilisé à sa résolution native et ensuite que le réglage auto a bien été effectué.
Sans le type de l'écran, je ne peux détailler plus.
P.S. Ton titre n'est pas très évocateur, j'aurai mis "Problème de netteté des polices" ou approchant.
Il est toujours bien lorsqu'on demande de l'aide de préciser le type de matériel utilisé. "Un écran de 42 pouces" c'est un peu court !
La taille de la police n'influe pas sur sa netteté. C'est plutôt au niveau de l'écran qu'il faut regarder. Il faut d'abord contrôler que l'écran est bien utilisé à sa résolution native et ensuite que le réglage auto a bien été effectué.
Sans le type de l'écran, je ne peux détailler plus.
P.S. Ton titre n'est pas très évocateur, j'aurai mis "Problème de netteté des polices" ou approchant.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
l'écran c'est un Philips Moniteur ACL BDL4225E Multimédia HD 1080p de 107 cm
je ne vois pas où ce trouve la résolution navive.on le trouve ou ?? sur l'ecran ou sur seven ?
dans les réglages propres de l'écran il y a une option pour régler le gamma, 1.8, 2.2 ou 2.4 ou natif et il y a la même chose pour la température des couleurs.
merci
je ne vois pas où ce trouve la résolution navive.on le trouve ou ?? sur l'ecran ou sur seven ?
dans les réglages propres de l'écran il y a une option pour régler le gamma, 1.8, 2.2 ou 2.4 ou natif et il y a la même chose pour la température des couleurs.
merci
-
et en plus en descendant la police toutes mes icones seront plus petites, ce sera moins gênant et plus confortable visuellement pour travailler
-
Bonsoir
Eh bien, j'ai eu raison de demander des précisions.
Ce modèle n'a rien à voir avec un écran informatique, mais bien plus avec un TV HD 1080 et il s'agit d'un écran professionnel.
Ce n'est évidement pas l'idéal pour un affichage de PC.
Sa résolution native est de 1920x1080 (ça se trouve à la page 47 du manuel, troisième ligne du tableau). C'est donc ça qu'il faut choisir sur le PC.
Il n'y a évidemment pas d'autoréglage sur ce type d'écran.
On trouve sur le site Phillips cette info :
Il ne doit pas y avoir de fonction zoom ou aure redimensionnement écran activée.
Tu peux aussi essayer la liaison HDMI
Eh bien, j'ai eu raison de demander des précisions.
Ce modèle n'a rien à voir avec un écran informatique, mais bien plus avec un TV HD 1080 et il s'agit d'un écran professionnel.
Ce n'est évidement pas l'idéal pour un affichage de PC.
Sa résolution native est de 1920x1080 (ça se trouve à la page 47 du manuel, troisième ligne du tableau). C'est donc ça qu'il faut choisir sur le PC.
Il n'y a évidemment pas d'autoréglage sur ce type d'écran.
On trouve sur le site Phillips cette info :
Je présume que tu est en liaison VGA, dans ce cas, tu peux essayer de régler la phase d'horloge.Phillips a écrit :Si le texte est brouillé, sélectionnez le mode vidéo sans entrelacement et utilisez une fréquence d'actualisation de 60 Hz.
Il ne doit pas y avoir de fonction zoom ou aure redimensionnement écran activée.
Tu peux aussi essayer la liaison HDMI

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
le vendeur ma certifié que c'etait un moniteur pc
ou ce trouve ce mode??(sélectionnez le mode vidéo sans entrelacement)
je suis en HDMI
et pour la police tu as une solution??
ou ce trouve ce mode??(sélectionnez le mode vidéo sans entrelacement)
je suis en HDMI
et pour la police tu as une solution??
-
Bonsoir
Lire la fiche produit.
Pour comparaison, un moniteur PC de 30 pouces a une résolution de 2560x1600 pixels, à comparer aux 1920x1080 de ton Phillips qui est la résolution standard d'un écran TV HD.
Mettre la police en-dessous de 96ppp est faisable - mais pas conseillé - via :
Clic-droit sur le bureau -> Personnaliser -> Affichage -> Définir la taille du texte personnalisé (PPP).
Désolé, il est utilisable avec un PC, mais ce n'est pas sa fonction première. C'est un moniteur professionnel destiné à des affichages publics type borne, ou dans des stands, ou éventuellement des salles d'enseignement et capable d'afficher de la vidéo, des images ou... une source PC. Il ne lui manque que le tunerfanatic2000 a écrit :le vendeur ma certifié que c'etait un moniteur pc

Lire la fiche produit.
Pour comparaison, un moniteur PC de 30 pouces a une résolution de 2560x1600 pixels, à comparer aux 1920x1080 de ton Phillips qui est la résolution standard d'un écran TV HD.
Pages 36 et suivantes du mode d'emploi. Essayer les diverses options possibles.fanatic2000 a écrit :ou ce trouve ce mode??(sélectionnez le mode vidéo sans entrelacement)
Mettre la police en-dessous de 96ppp est faisable - mais pas conseillé - via :
Clic-droit sur le bureau -> Personnaliser -> Affichage -> Définir la taille du texte personnalisé (PPP).

-
il ne veut pas par défauts 96ppp (100%)pas possible de déscendre en dessous
-
il y a un personne qui peut me dire comment fait-on pour mettre la police en dessous de 96ppp
merci d'avance
merci d'avance
-
Bonjour
Il semble que l'on ne puisse pas faire plus petit via les réglages Windows, seulement plus grand.
Il existe un moyen via la base de registres, sans garantie aucune :
Ouvrir la ligne HKEY_CURRENT_CONFIG\Software\Fonts
Donner à la clé LogPixel la valeur souhaitée (p.ex. 72 comme sur les Mac)
Il semble que l'on ne puisse pas faire plus petit via les réglages Windows, seulement plus grand.
Il existe un moyen via la base de registres, sans garantie aucune :
Ouvrir la ligne HKEY_CURRENT_CONFIG\Software\Fonts
Donner à la clé LogPixel la valeur souhaitée (p.ex. 72 comme sur les Mac)