erreur aprés demarrage windows 7

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
bruno31390
Etes vous un robot ? : Non

erreur aprés demarrage windows 7

Message par bruno31390 »

bonjour,
j'ai besoin d'aide :
à chaque demarrage de windows 7 , lorsque celui ci affiche mon bureau j'ai le message suivant affiché dans un petit carré au milieu de l'ecran : " can not run to the sytem"
je clic sur ok et le pavé disparait , je précise qu'il n'altére en rien le fonctionnement de windows
si quelqu'un a une solution pour supprimer ce message merci d'avance
Ycor

Re: erreur aprés demarrage windows 7

Message par Ycor »

Bonjour
Ceci doit être un programme ou un service qui essaie de se lancer au démarrage de Windows et qui ne peut pas. Peut-être parce que la ligne de lancement existe encore, mais plus le programme.

N'est-il pas précisé de quoi il s'agit ?

Dans le menu démarrer, tape msconfig et ensuite vas dans l'onglet démarrage et vois si tu trouves un programme non souhaité.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
bruno31390

Message par bruno31390 »

voici le message exact :

trayicon : can not run to the system
petite precision , avant le pc était sous xp et maintenant sous seven
merci de votre aide
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Trayicon est un processus qui permet l'affichage des icones dans la zone de notification.
La mise à jour depuis XP étant impossible, tu as dû faire une nouvelle installation => je doute que ce soit un truc qui vienne d'avant. Cela doit être un des programmes ou utilitaire que tu as installé après Windows 7.

As-tu bien la zone de notification en bas à droite près de l'heure ?
As-tu dans le msconfig une ligne contenant trayicon ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
Au prompt, tu tapes
cmd /c reg export HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\desktop\clé.txt
Puis tu me fais un copier-coller de ce fichier -clé.txt- qui sera enregistré sur ton bureau.
@+
Image
Répondre