Petite mésaventure site d'achat informatique

Ici on parle de tout et de rien !
WindowsMarc
Etes vous un robot ? : Non

Petite mésaventure site d'achat informatique

Message par WindowsMarc »

Bonjour à tous :) Je me commande le 10 Nov 2011 sur un site d'achat en ligne une carte vidéo et mon disque dur WD 1 TO.Tout se passe bien,je reçois mon colis via colissimo le 16 Nov 2011 au matin. :super: Merci la poste...Bref tout content j'ouvre le colis rien ne manque et j'installe le matériel.J'installe mon Windows sur le "nouveau" disque dur après avoir fait mes partitions.Copie des fichier tout est ok...Cool...Mais hélas :cry: :cry: après avoir redémarré le pc est après l'affichage du logo Windows,le pc se bloque sans raison à "le programme d'installation mais à jour des paramètres de registre" :x pendant 10 min rien.....Je redémarre et la pas d'affichage...Bon inutile de s'énerver.J'essais avec mon ancien disque tout est ok ok :hein: Je rebranche le nouveau disque et la chose incroyable le disque dur fait tac...tac...tac...Je refais une relance sur mon ancien DD tout est ok...Le nouveau DD naze?HS?Je pensais pas que l'on pouvais vendre du matos grillé...Je contacte le SAV pour un retour du matos et un échange du DD ce 16 Nov 2011 en colissimo bien callé...Vous aurez la suite au prochain numéros... :coucou: :coucou:
HP Pavillon 2240ef Desktop - Intel Core i3 2120 3,30GHZ - 4 GO RAM - NVidia GeForce GT 620 pci-e 16x (Totale 2794 MO)
Graveur DVD SATA - USB 3.0 - DD standard 1TO SATA + OS Windows 7 X64 Edition Familiale Premium
roballar

Re: Petite mésaventure site d'achat informatique

Message par roballar »

Bonjour,
Tu ne peux accuser le vendeur de t'avoir vendu du "matos grillé". C'est chez toi que le disque a grillé (s'il est vraiment en panne). ;)
WindowsMarc

slt non du tout le disque été déjà HS avant même de terminé l'installation de Windows :coucou:
HP Pavillon 2240ef Desktop - Intel Core i3 2120 3,30GHZ - 4 GO RAM - NVidia GeForce GT 620 pci-e 16x (Totale 2794 MO)
Graveur DVD SATA - USB 3.0 - DD standard 1TO SATA + OS Windows 7 X64 Edition Familiale Premium
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Ce que je voulais dire, c'est que si ton disque dur était bien dans son emballage d'origine scellé, le vendeur ne pouvait pas avoir conscience qu'il avait un défaut au moment de l'expédition. ;)
WindowsMarc

Cela dit après contacte au SAV , j'ai renvoyé mon DD HS avec lettre explicative en colissimo et je vais en avoir un autre tout neuf....le DD été mis dans un colis avec la boite de la carte vidéos dans un films plastique et protégé par une enveloppe papier bulle...Sans boite d'origine
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Si le vendeur te change le disque, il n'y a pas de problème.
Les disques durs sont généralement livrés sans boîte sous enveloppe de protection à bulles.
Bonne réinstallation ! ;)
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.
roballar a écrit :Bonjour,
Si le vendeur te change le disque, il n'y a pas de problème.
Les disques durs sont généralement livrés sans boîte sous enveloppe de protection à bulles.
Bonne réinstallation ! ;)
En fait quand on veut acheter un DD dans une boite d'origine avec visserie, manuel,cables,et éventuellement CD de pilote et logiciels
il ne faut pas prendre de version BULK.
Malheureusement la plupart des DD (les lecteurs/graveurs CD/DVD aussi) vendus sur les sites marchands sont des versions BULK et ils sont souvent emballés a l'arrache.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
WindowsMarc

Bonjour mouis à "l'arraché" cela dit il été bien enveloppé tout de même... mais dans le colis cela bougé bien pas très bien calé...Sinon j'attends la réponse du SAV et mon nouveau DD... :coucou:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Sachant le taux de résistance de ces disques, j'ai peine à croire qu'il a été abîmé durant le transport. Ces disques résistent à des chocs de 1'000 G soit l'équivalent de 6'800 kg

Et si le colis a subi un choc suffisant pour endommager le disque, qu'il soit emballé en bulk ou en boîte n'y aurait sans doute rien changé.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
WindowsMarc

Je comprend mais bon pour 149 euros :shock: tout de même quand la tête de lecture/écriture fait tac,tac,tac :hein: c'est qu'il y a un gros problème.Voila voila la suite au prochain numéro :arrow: :arrow:
Répondre