Relier PC XP avec PC seven via Livebox ?

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Répondre
Tonton
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 18:11
Etes vous un robot ? : Non

Relier PC XP avec PC seven via Livebox ?

Message par Tonton »

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je suis tout nouveau dans l'univers seven.

J'ai un "superbe" nouveau pc seven dans lequel je voudrais bien rapatrier des documents qui sont dans un pc XP en me servant de Livebox comme routeur.

Je suis le seul profil (administrateur) sous xp, j'ai pris quelques dossiers, clic "partage & autoriser les modif"...aucun attribut de coché et par précaution le pare-feu désactivé.

Puis je suis allé sur pc seven, ordinateur, réseau.. et je retrouve bien mes dossiers "partagés" du pc xp mais j'ai un message qui apparait "ouvrir le dossier" avec ..."mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande" et "vous n'avez peut-être pas les autorisations requises"

Je suis bloqué !

J'aimerai bien trouver la solution via le routeur Livebox pour éviter la création d'un réseau entre xp et seven qui serait assez facilement "conflictuel"
Avatar du membre
nardino
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 16:03
Localisation : Reims
Contact :

Re: Relier PC XP avec PC seven via Livebox ?

Message par nardino »

Bonsoir
Ce que tu veux faire s'appelle mettre deux pc en réseau.
Donc vouloir cela sans vouloir de réseau est un peu kafkaïen
http://www.forum-seven.com/creer-un-res ... ta-xp-2256
Rien ne t'empêche une fois les données rapatriées de faire machine arrière.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Tonton
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 18:11
Etes vous un robot ? : Non

Re: Relier PC XP avec PC seven via Livebox ?

Message par Tonton »

Bonjour
Merci pour ce lien que je n'avais pas vu.

Néanmoins, il répond plus à la question comment partager un dossier/fichiers sous SEVEN......
donc SEVEN ==> vers pc
et non pc xp ==> vers SEVEN

Or mon souci est : j'ai une pc seven "vierge" dans lequel je veux copier mes dossiers du pc xp via un routeur.

Sous seven, j'ai bien ma liaison avec xp et je vois bien mes dossiers partagés.. je clique sur l'un d'eux, cela se "charge" puis la fenêtre "bloquante" déjà évoquée.....peut être pas les autorisations requises et mémoire insuffisante.

Je suis bloqué et la boutique informatique où j'ai acheté ce matos...."ne voit pas ...car normalement etc..."

Qui a déjà eu ce souci ? et la solution trouvée ?
Tonton
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 18:11
Etes vous un robot ? : Non

Re: Relier PC XP avec PC seven via Livebox ?

Message par Tonton »

Bien entendu, je continue à chercher....

Pour l'aspect "autorisations requises" il pourrait s'agir d'un problème de paramétrages mais j'ai trouvé des réponses dans toutes les directions.
Quelqu'un pourrait m'indiquer une seule solution qui soit simple pour "libérer" tous les verrous pour me permettre le transfert

Pour l'aspect "mémoire insuffisante", cela voudrait dire que le dossier partagé serait trop volumineux (qui est sous xp) ou que la mémoire dédié (sous seven) est trop juste ?

==> possible de modifier l'espace dédié ? car mes DD sont vides....donc il y a de l'espace

Cordialement
Répondre