[RÉSOLU] Récupérer une licence Office

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

[RÉSOLU] Récupérer une licence Office

Message par Ycor »

Bonjour les gens

J'ai une question particulière.
  • Je viens de reconditionner un ultraportable (thinkpad X32) sous XP qui servira à du travail itinérant, particulièrement pour du PowerPoint dans le cadre de formations.
  • J'ai acheté dans la foulée une boyx 3 licences d'Office 2010
  • J'ai déjà trois licences Office 2007 sur mes 3 PC Windows 7
L'idée est donc de désinstaller les trois Office 2007 et de mettre les 3 office 2010 à la place et de récupérer un des licences Office 2007 pour le PC XP et les deux autres...

La question est donc : si je désinstalle Office 2007, est-ce que cela libère automatiquement la licence ou est-ce que je devrai passer par un téléphone à Microsoft (ce que j'aimerai éviter).

Merci

P.S. la réponse du genre "t'as qu'à mettre Open Office" ne m'aidera pas. J'ai Open Office sur mon Linux et la compatibilité des présentations PowerPoint est limitée. J'ai besoin d'une compatibilité 100% c0'est pour ça que j'ai cassé la tirelire.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Re: Récupérer une licence Office

Message par nardino »

Bonsoir Yves.
Tu peux installer sans problème sur ton portébeule.
Je l'ai fais avec ma licence sur mon Asus de voyage et sur mon pc de bureau.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir

?????

J'ai déjà utilisé les trois licences de Office 2007, cela signifie que je peux le mettre sur un quatrième ??

Ben non, ça me semblait bizarre aussi :
Off2007.PNG
Off2007.PNG (19.37 Kio) Vu 8161 fois
ImageImage
nardino

Message par nardino »

Bonsoir ,
Il te reste le téléphone pour expliquer que tu l'as désinstallé d'un fixe pour passer sur un portable.
@+
Image
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Et ça pourrait le faire en réinjectant les données d'activation comme pour XP (wpa.dbl) ?... cf copie du dossier C:\ProgramData\Microsoft\Office\Data qui contient les 3 fichiers xxxxx.bpc, opa12.bak et opa12.dat.

La clé de produit d'origine doit être réutilisée par cohérence pour la nouvelle installation, et l'activation ne serait pas demandée à l'ouverture de l'un des logiciels après copie des 3 fichiers.

@+
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour

Voici le mail de réponse de Microsoft :
Microsoft a écrit :Pour toute information relative à l'activation des produits Microsoft, je vous invite à contacter le centre d'activation Microsoft au numéro suivant (pour la Suisse) :
0800 111 060 (choix 1 # et * afin qu'un conseiller Microsoft puisse vous renseigner).

A chaque réinstallation de votre produit, vous devez le réactiver en contactant le centre d'activation Microsoft au numéro de téléphone suivant : 0800 111 060.
J'ai donc fini par trouver comment obtenir une personne* plutôt qu'un robot vocal chez Microsoft. Du coup, j'ai pu expliquer mon problème et elle m'a réactivé une licence de mon Office.
Tout baigne maintenant.

* quoi qu’à entendre son débit et son ton monocorde, je me demande :mrgreen: Typique des gens qui lisent sur l'écran sans savoir de quoi y causent. Même les formules de politesses doivent être écrites.
ImageImage
Répondre