Bonjour,
d'après ce qu'en j'ai vu sur le web,l'interface "desktop" sera le même que Windows 7
Un jugement aussi hâtif que précipité

... personne n'en sait rien à cet instant et sauf erreur de ma part c'est le staff Windows qui décide des évolutions, pas les journalistes. Toutefois Microsoft étant sous pression pour certaines raisons, vous verrez bien ce qu'il en sera dans 6 mois. Personnellement je ne suis pas amateur de bling-bling, la sobriété me convient tout-à-fait.
Par ailleurs je crois qu'il y a un problème avec la présentation du sondage: le libellé de l'item "Loupé ! un flop digne de Vista" semble inadéquat selon point de vue... si on se place au niveau des performances, ne serait-ce que temps de démarrage + consommation de ressources, tous deux sont en progrès par rapport à Seven. Le marché des tablettes est également un argument de poids. Donc au pire Windows 8 se positionnerait entre Vista et Seven en attendant des années meilleures, après qu'XP aura dégagé en 2014.
Un
sondage réalisé sur la période Septembre/Octobre 2011 après la sortie de la Preview dégageait une majorité d'opinions positives pour un total de 680 votants.
Les points majeurs qui font débat actuellement sont d'un côté le mix interface Metro/Destktop, et de l'autre le soi-disant verrouillage UEFI/Secure Boot sur tablettes ARM pour les O.S. non signés (abus de position dominante en vue ?).
Mais bon, combien vont se précipiter pour acheter une tablette ARM ???... ce qui me fait penser que l'iPad 3 est attendu entre Février et Mai avec la sortie d'iOS 5, sans compter des rumeurs sur un modèle 2S/2HD, et peut-être un iPad 4 annoncé vers fin 2012/début 2013.
D'ailleurs la quasi totalité des articles de presse anglophones sur les pour et les contre Windows 8 sont basés sur les tablettes, par ex.
Windows 8 Tablets Will Be a Huge Hit: 10 Reasons Why partant de l'idée que l'avenir appartient aux tablettes au détriment des PC de bureau et même des portables classiques, notamment chez les professionnels.
A voir dans un autre domaine quelle incidence aura sur le marché
Kinect pour Windows qui doit débarquer à partir du 1er Février... ainsi que l'évolution "Xbox Live in Windows 8".
@+