Bonjour
Depuis quelque temps je n'ai plus dans le menu contextuel de la souris, la possibilité d'attacher un logiciel au menu demarrer.
Je n'ai plus que la possibilité de supprimer des logiciels présent dans la liste du menu!
Auriez-vous une idée pour restaurer cela?
Je vous remercie
Cordialement
Yvan
[Résolu] Ajout de logiciel au menu Démarrer
[Résolu] Ajout de logiciel au menu Démarrer
Modifié en dernier par yvanm le mar. 4 oct. 2011 12:25, modifié 1 fois.
Cordialement
YvanM
YvanM
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Ajout de logiciel au menu Démarrer
Bonjour,
Si l'option "Epingler au menu Démarrer" est manquante dans le menu contextuel, c'est parfois lié dans certains cas à l'utilisation d'une astuce XP destinée à faire disparaître la flèche des raccourcis sur le Bureau.
Donc soit restaurer l'état initial, soit tester la fusion de ce fichier REG dans la base de registre pour reconstituer les liens d'association LNK.
@+
Si l'option "Epingler au menu Démarrer" est manquante dans le menu contextuel, c'est parfois lié dans certains cas à l'utilisation d'une astuce XP destinée à faire disparaître la flèche des raccourcis sur le Bureau.
Donc soit restaurer l'état initial, soit tester la fusion de ce fichier REG dans la base de registre pour reconstituer les liens d'association LNK.
@+
Merci Jango78.
J'ai fusionné le fichier reg et l'opération s'est bien passée, mais sans succès.
J'ai bien supprimé la flèche des raccourcis effectivement, mais je ne sais plus comment j'avais procédé. Si tu as une idée, je t'en remercie.
Cordialement
Yvan
J'ai fusionné le fichier reg et l'opération s'est bien passée, mais sans succès.
J'ai bien supprimé la flèche des raccourcis effectivement, mais je ne sais plus comment j'avais procédé. Si tu as une idée, je t'en remercie.

Cordialement
Yvan
Cordialement
YvanM
YvanM
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Re,
OK... pour cette affaire de flèche de raccourci, la manip classique consiste à renommer ou supprimer la valeur IsShortcut dans la clé de registre:
HKEY_CLASSES_ROOT \ lnkfile
@+
OK... pour cette affaire de flèche de raccourci, la manip classique consiste à renommer ou supprimer la valeur IsShortcut dans la clé de registre:
HKEY_CLASSES_ROOT \ lnkfile
@+
Bonjour Jango 78 et merci pour l'info.
Entre temps, j'ai repensé a Tunup Utilities que j'utilise et qui permet de modifier cette flèche. Curieusement la case de suppression n'était-pas cochée! En la cochant tout est rentrée dans l'ordre et curieusement la flèche n'est-pas pour autant revenue!!!
M'enfin, l'essentiel est que mon problème est résolu.
Encore merci.
Cordialement
Yvan
Entre temps, j'ai repensé a Tunup Utilities que j'utilise et qui permet de modifier cette flèche. Curieusement la case de suppression n'était-pas cochée! En la cochant tout est rentrée dans l'ordre et curieusement la flèche n'est-pas pour autant revenue!!!
M'enfin, l'essentiel est que mon problème est résolu.
Encore merci.
Cordialement
Yvan
Cordialement
YvanM
YvanM