Bonjour.
Suite à une panne (carte mère HS), j'ai du réinstaller mon Windows 7 et j'ai pas mal de petits problèmes. Le plus important d'entre eux est qu'un de mes disques durs est non reconnu: il est vu par le BIOS (SATA 4), vu ausi dans le panneau de configuration / matériel /disques durs (j'ai mes deux disques MAXTHOR et HITACHI), mais je n'ai pas de drive mappé dessus. J'ai mon C:(le Hitachi de 500Go), j'ai un D: qui doit être une vieille partition UNIX de 30 Go environ, située sur le Hitachi et que je voudrais bien masquer, mais pas moyen d'avoir accès à ce disque de 250 Go. Pourtant, lors de mes essais d'installation Windows 7, en accédant à la boîte DOS, je voyais bien le disque et son contenu prouvant qu'il est en état de marche.
Auriez vous des idées de solutions ou d'essais que je puisse faire afin de comprendre ce qui se passe?
Merci d'avance,
Yves.
[Résolu] Disque dur non reconnu
[Résolu] Disque dur non reconnu
Yves
__________________________________________________________________________________________________________
Config.:
Intel E6550 2.33 GHz
Mémoire: 2Go
Windows Seven 64 bits
Navigateur: Maxthon 2.5.11
__________________________________________________________________________________________________________
Config.:
Intel E6550 2.33 GHz
Windows Seven 64 bits
Re: Disque dur non reconnu
Bon alors mon problème n'a pas passionné les foules mais j'ai trouvé la soluce alors je vous la livre, ça peut toujours servir:
Yves.
- lancer un explorateur de fichier;
clic droit sur l'ordinateur, option "Gérer";
aller sur "Stockage/gestion des disques", l'ensemble des partitions, volumes et autres apparaît;
dans cet écran, j'ai sans problème pu désaffecter mon D: de ma petite partition Linux, la réaffecter sur mon disque dur qui n'attendait que ça pour fonctionner;
Yves.
Yves
Config.:
Intel E6550 2.33 GHz
Windows Seven 64 bits
Config.:
Intel E6550 2.33 GHz
Windows Seven 64 bits