Page 1 sur 1

Impossible d'installer le SP1 après mise à niveau Vista -> Seven

Posté : mer. 31 août 2011 17:50
par Corrallia
Bonjour,
Mon cas est un peu compliqué et j'attends un conseil de votre part.

Un ordinateur ACER 5920G acheté avec une licence pour Vista (j'ai le document original)
Achat d'une mise à jour vers Windows 7 (CD original avec 3 licences pour 3 PC, toutes installées) et mise à jour de la machine qui tourne ainsi depuis 2 ans.
Impossibilité d'installer le service pack (erreur 80073712) ou IE9
Toutes les manipulations conseillées par Microsoft ont échoué.
Le mise à niveau à partir du CD échoue faut d'un pilote manquant sur la machine.
La seule solution qui reste est de réinstaller à neuf Seven.
Mais je n'ai qu'une mise à jour à partir de Vista qui n'existe plus.

Question : Que va-t-il se passer quand je vais rentrer la licence qui est celle d'une mise à jour alors que j'aurai réalisé une installation à neuf ?

Re: Impossible d'installer le SP1 après mise à niveau Vista -> Seven

Posté : mer. 31 août 2011 18:03
par Jango78
Bonjour,

Un premier élément de réponse ici:

Windows Update, erreur 80073712

Re: Impossible d'installer le SP1 après mise à niveau Vista -> Seven

Posté : mer. 31 août 2011 18:42
par Corrallia
Merci de cette première piste que j'ai déjà exploré. Les solutions proposées par Microsoft ne donnent rien pour moi, j'en suis donc à la dernière solution d'une réinstallation à partir de zéro... d'où mes inquiétudes pour la validité de la licence de mise à jour....

Re: Impossible d'installer le SP1 après mise à niveau Vista -> Seven

Posté : jeu. 1 sept. 2011 08:11
par NéoN22
Pour une réinstallation complète à partir d'un dvd de mise-à-jour :

Microsoft va jusqu’à expliquer que l'abus de cette procédure n’est pas « légal » si l'on viole les conditions d’utilisation que l’on accepte lors de l’installation du système d’exploitation. Pour rappel, il est possible d’acheter une mise à jour de Windows 7 (moins chère que la version complète) si l’ordinateur sur lequel vous installez l’OS possède déjà une licence légale et complète de Windows XP ou Vista.

Toutes les versions mise à jour de Windows sont en fait des versions intégrales du système qu’il est possible d’installer en suivant une manipulation destinée aux OEM et revendeurs de machines.

Par exemple, pour Windows 7, il suffit de lancer l’installation sur un disque fraîchement reformaté ou pas encore formaté, de décocher la case qui activera votre copie de Windows 7 dès votre première connexion à Internet puis de rentrer la clé fournie avec votre DVD pour lancer l’activation une fois que tout est terminé. Si jamais cette méthode ne marche pas et que le système ne veut pas activer votre clé, il est toujours possible de modifier une clé dans la base de registre pour arriver à vos fins.

La manipulation en elle-même n’est pas illégale, elle a même été mise en place par Microsoft qui facilite ainsi la vie des utilisateurs disposant d’une version complète de XP et Vista, mais qui ont eu besoin de reformater leur système. Ce qui est illégal, selon la firme, c’est le fait de ne pas avoir les licences nécessaires pour justifier la présence d’une version mise à jour sur l’ordinateur.

Une autre solution consiste à sauvegarder la licence Windows 7 : Advanced Tokens Manager (je n'ai pas essayé cet outil donc je ne connais pas son efficacité)
Image
Téléchargement : http://goo.gl/LWX7m
Credits:
MDL Forums - For supporting this project
Alphawaves - For ideas, help, and serial base decoder
Developed by Josh Cell Softwares, All Rights Reserved.

Advanced Tokens Manager en vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Fx9itbtLlY

Re: Impossible d'installer le SP1 après mise à niveau Vista -> Seven

Posté : jeu. 1 sept. 2011 09:17
par Corrallia
Merci de la réponse qui va dans le sens de ce que j'avais l'intention de faire, sauf le transfert de licence que je ne connaissais pas.
Je suis informé du côté illégal de la manipulation consistant à permettre tout de même la validation de la licence, mais je me demandais s'il n'y avait pas un autre moyen qui ne serait pas contraire aux recommandations de Microsoft; désormais (depuis XP) j'achète toutes mes licences et je souhaite rester net dans ce domaine.