Page 1 sur 2

question bete ? base de registre

Posté : jeu. 25 août 2011 07:52
par simipi
bonjour.

ayant besoin de reinstaller windows seven, et sachant que tous mes logiciels sont installés sur une autre partition, est il possible d'éviter la réinstallation de ceux ci en réinjectant dans la version réinstallée, la base de registre et le programs files ? :o

Re: question bete ? base de registre

Posté : jeu. 25 août 2011 10:02
par nardino
Bonjour
La réponse est clairement non.
Mais pour éviter ce genre d'écueil, une fois ton installation refaite à neuf, crée une image du système que tu renouvelles régulièrement suite aux modifications importantes en en conservant deux ou trois en permanence.
Exemple avec Acronis True Image
Cependant pour réinstaller tu peux avoir recours à Ninite
@+

Re: question bete ? base de registre

Posté : jeu. 25 août 2011 12:47
par simipi
bonjour et merci de ta réponse.
Évidemment je m'en doutais, mais par curiosité, pourquoi ? Sinon, Ninite est une bonne idée, mais n'est vraiment pas encore la panacée, car il ne se base que sur une liste préétablie. Le même outil scannant un répertoire de logiciels et récupérant les infos sur ceux qui sont installés, et ensuite proposant la réinstallation serait l'idéal. Peut être un jour ....

Re: question bete ? base de registre

Posté : jeu. 25 août 2011 13:39
par txuku
Bonjour simipi

C est une question interessante et j aurais repondu comme nardino : pourquoi risquer de remettre le meme desordre apres nettoyage par le vide .....


Si tu testes ton idee avec des resultats positifs .... 8-)

Re: question bete ? base de registre

Posté : jeu. 25 août 2011 14:26
par simipi
ce n'est pas mon ordinateur, car effectivement, je fais des sauvegardes par acronis. sur l'ordinateur en question, un souci de corruptacl se traduisant par un écran bleu, et dont la réparation se révèle impossible par le dock du dvd. Je pense avoir essayé toutes solutions, ce qui va se traduire par une réinstallation de windows seven et de tous les logiciels.

Re: question bete ? base de registre

Posté : jeu. 25 août 2011 14:42
par grimpeur
Bonjour simipi
:!: l'écran bleu pourra revenir à tout moment même après réinstallation complète (déjà vu plusieur fois ici ) si cet ordi a un problème matériel ou pilote .
Il aurait fallu savoir ou donner le code érreur de cet écran bleu avant de tout réinstaller pour qu'un helpeur tente de trouver une solution , si solution il y a .
:coucou:

Re: question bete ? base de registre

Posté : jeu. 25 août 2011 14:59
par simipi
J'avais le choix entre un problème de pilote graphique, de problème mémoire, d'un logiciel, et du disque dur. En installant le disque dur sur un autre PC en secondaire, j'ai éliminé tous les problèmes, et sauf erreur, il ne reste plus qu'un problème sur windows seven. Ce n'est peut être pas l'endroit, mais à tout hasard voici le code erreur:
startuprepairoffline
signature 1 6.1.7600.16385
" 4 21201018
" 5 autofailover
" 6 23
" 7 corruptacl

Re: question bete ? base de registre

Posté : jeu. 25 août 2011 15:16
par grimpeur
Bonjour simipi
simipi a écrit : la réparation se révèle impossible par le dock du dvd. .
lors de cette tentative de réparation ,as-tu eu ces deux messages :?:
Windows ne peut pas réparer cet ordinateur automatiquement
Startup Repair ne peut pas réparer cet ordinateur automatiquement.
:coucou:

Re: question bete ? base de registre

Posté : jeu. 25 août 2011 15:27
par simipi
tout à fait. j'ai meme essayé par la console de faire un sfc /scannow et un chchk /r /f mais il ne peut ps les exécuter car un processus est en attente. ça, je ne saisis pas ! je reboot, mais toujours la même chose.

Re: question bete ? base de registre

Posté : jeu. 25 août 2011 15:37
par grimpeur
Rebonjour simipi
normal les deux messages car il y a une procèdure apparemment que j'ai vu ici :arrow: http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... 9bb9a22c60
traduit par notre ami et qui dit :
a) Insérer le Windows 7 de réparation du système de DVD ou DVD d'installation et de redémarrer.

b) Sélectionnez la méthode d'entrée de clavier correcte et cliquez sur «Suivant».

Remarque: Si vous utilisez le DVD d'installation de Windows7, puis à la "Installer maintenant" prompt (Ne pas prendre l'option Installer maintenant) au lieu de choisir le «Réparer votre ordinateur" option situé dans le coin inférieur gauche de l'Dispay.

c) L'outil de réparation du système va rechercher un système d'exploitation valide et fera rapport que "Windows a trouvé des problèmes avec les options de démarrage de votre ordinateur. Voulez-vous demander des réparations et redémarrer votre ordinateur? "

d) Cliquez sur "Réparation et redémarrer" et redémarrer à nouveau pour l'environnement Windows 7 réparation du système.

e) Cliquez sur "Suivant" à la sélection de saisie clavier et quand l'écran «Options de récupération système" apparaît vérifier que les "outils de récupération de l'utilisation qui peut aider à résoudre les problèmes de démarrage de Windows" est sélectionné.
Notez que sur votre système Dual Boot il devrait maintenant être un seul système d'exploitation listés. Cliquez sur le bouton "Suivant".

f) Maintenant à partir de la liste du menu sélectionner l'option "Invite de commandes".

g) A l'invite DOS tapez les trois commandes suivantes:

Bootrec.exe / fixmbr

Bootrec.exe / fixboot (peut retourner un message «Eliment non trouvé ')

Bootrec.exe / RebuildBcd

h) Fermez la fenêtre d'invite de commande et cliquez sur l'option "Réparation du démarrage".

i) Le processus de réparation peut prendre un certain temps, donc attendre que le processus se termine à quel point vous verrez deux messages "Windows ne peut pas réparer cet ordinateur automatiquement" et "Startup Repair ne peut pas réparer cet ordinateur automatiquement".

Ces messages sont le résultat de l'évolution radicale faite en supprimant l'autre disque. Ignorer les t Envoyer / Don 'options d'envoi.

J) Fermer cette fenêtre de message en cliquant sur le X dans le coin supérieur droit de la T Envoyer / Don 'envoyer fenêtre. Cliquez ensuite sur "Options avancées pour la récupération de système et de soutien 'option et à partir du menu principal une fois de cliquer sur" Startup Repair ". Cette fois le processus de réparation ne peut que quelques secondes et lorsque vous êtes invité "Startup Repair n'a pas pu détecter un problème", cliquez sur «Terminer» et exécutez l'option «Startup Repair" une fois de plus, cliquez sur «Terminer», puis retirez le système Réparation de DVD et cliquez sur "Redémarrer". Redémarrez l'ordinateur.
:coucou: