Bonjour,
Les compilations de développement nocturnes quotidiennes ont fini par aboutir rapidement à cette Bêta 1 du 17 Août.
Firefox 7 est disponible en version bêta avec promesse de nombreuses améliorations dont au niveau de la gestion de la mémoire.
Avec le nouveau cycle rapide de développement, cela ne traîne pas et les numéros de version de Firefox risquent de monter bien vite en flèche. Si cela ne pose manifestement pas de problème " marketing " pour Google Chrome, Mozilla envisage par contre plus de discrétion à ce niveau. C'est déjà le cas dans sa communication grand public où l'on préfère désormais parler de Firefox tout court plutôt que de l'affubler d'un numéro.
La toute fraîche publication d'une nouvelle version finale de Firefox ( Fx 6 ) est suivie de l'arrivée dans le canal bêta de Firefox 7 qui est donc disponible pour des tests. Contrairement au canal Aurora, le canal Bêta s'adresse à un plus grand nombre d'utilisateurs dans la mesure où l'environnement proposé est considéré comme relativement stable ( et non instable ).
Cette bêta de Firefox 7 ( Mozilla parle de Firefox bêta ) marque l'intégration des améliorations élaborées dans le cadre du projet Memshrink ( réduction de la mémoire ). Selon les développeurs Mozilla, Firefox 7 utilise ainsi " moins de mémoire que Firefox 6 ( et 5 et 4 ) ", soit " souvent de 20 à 30 % de moins et parfois jusqu'à 50 % ".
< Suite et fin de l'article >
FF7 est justement attendu au tournant sur le chapitre sensible de la gestion de la RAM en présence d'onglets ouverts... cf les récentes billets relatifs au projet MemShrink postés sur le blog de Nicholas Nethercote, développeur chez Mozilla depuis 2009.
[Info] Firefox 7.0 disponible en version Bêta
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Re: [Info] Firefox 7.0 disponible en version Bêta
Re,
La version finale de Firefox 7.0 est prévue pour le 27 Septembre selon BlogZiNet.
La version finale de Firefox 7.0 est prévue pour le 27 Septembre selon BlogZiNet.
Bonjour,

Hé bien ! tant mieux, parce que la version 6 ... c'est pas le topJango78 a écrit :La version finale de Firefox 7.0 est prévue pour le 27 Septembre selon BlogZiNet.
-
LolYangccool
Bonjour,
Mais la consommation mémoire est apparemment moindre que chez la concurrence. Et Firefox 6 est un peu plus rapide que la 5.
138Mo pour deux onglets ouverts. Ca va encore. Non?
Ah bon? Moi je suis satisfait de la version 6. Bon par rapport à la 5, il n'y a pas beaucoup de changements visibles. A part la barre d'adresse.chantal11 a écrit :Hé bien ! tant mieux, parce que la version 6 ... c'est pas le topJango78 a écrit :La version finale de Firefox 7.0 est prévue pour le 27 Septembre selon BlogZiNet.
Mais la consommation mémoire est apparemment moindre que chez la concurrence. Et Firefox 6 est un peu plus rapide que la 5.
138Mo pour deux onglets ouverts. Ca va encore. Non?
LolYangccool.
Bonjour,
En fait avec la version 6, des modules complémentaires comme Java Console ou HTML5 pour WMP qui affichent qu'ils sont incompatibles avec Firefox 6 .... mais qui fonctionnent tout de même .... il y a comme un bug
@+
En fait avec la version 6, des modules complémentaires comme Java Console ou HTML5 pour WMP qui affichent qu'ils sont incompatibles avec Firefox 6 .... mais qui fonctionnent tout de même .... il y a comme un bug
@+
-
roballar
Bonjour,
Qui aurait chargé la version 7 bêta ?
-
LolYangccool
Bonjour,

(Il n'y a pas de bouton désinstaller dans Firefox. Il faut aller dans le dossier extensions de Firefox pour les trouver.)
Et moi qui ai supprimé à la main les Java Console parce qu'il me disait qu'ils n'étaient pas compatibles.chantal11 a écrit :En fait avec la version 6, des modules complémentaires comme Java Console ou HTML5 pour WMP qui affichent qu'ils sont incompatibles avec Firefox 6 .... mais qui fonctionnent tout de même .... il y a comme un bug
(Il n'y a pas de bouton désinstaller dans Firefox. Il faut aller dans le dossier extensions de Firefox pour les trouver.)
LolYangccool.
bonjour
Pas noté de changement par rapport à la version 6
En consommation de mèmoire avec 2 onglets ouverts je suis à 108 Mo
A plus
Moi mais j'aime bien prendre des risquesroballar a écrit :Bonjour,
Pas noté de changement par rapport à la version 6
En consommation de mèmoire avec 2 onglets ouverts je suis à 108 Mo
A plus