Problème d'affichage suite migration sous Windows 7 64bits

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
coralex
Etes vous un robot ? : Non

Problème d'affichage suite migration sous Windows 7 64bits

Message par coralex »

Bonjour à tous,

J'ai récemment remplacé mon Windows Xp par Windows 7

J'ai un problème de pilote d'affichage qui provoque régulièrement soit un plantage avec ecran bleu, soit très regulierement des ecrans noirs suivis du message suivant "Le pilote d'affichage ne répondait pas et a ete récupéré"

J'utilise la meme config que lorsque j'étais sous XP

Carte Mère Gigabyt GA-880GM-UD2H (Chipset graphique intégré)
Processeur AMD Phenom II X4 945 (3Ghz)
RAM 2 x 2Go OCZ DDR3 PC10600

Au début j'avais installé les pilote du CD. Dès le 1er redémarrage, j'obtiens rapidement un écran bleu parlant d'un problème avec displaydriver. Cet écran bleu apparaissait à chaque redemarrage.

Ensuite je me suis rendu sur le site de Gigabyte pour y telecharger les dernières versions des pilotes.
Résultat idem :(

Ensuite j'ai supprimé tous les drivers en mode sans echec puis ai recupere les derniers pilotes sur le site d'AMD (Chipset + IGP) :arrow: pas mieux

Ensuite j'ai un peu elevé la tension de la DDR3, à 1.68v :arrow: pas mieux et au dela ca plante

Ensuite modif des timing de la DDR3 :arrow: pas mieux

Là je ne sais plus quoi faire.
Sauriez vous comment je pourrais utiliser normalement cette carte mère avec windows 7 64 bits :?: :?:

Merci d'avance pour votre aide ;)
Jango78
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème d'affichage suite migration sous Windows 7 64bits

Message par Jango78 »

re-Bonjour,

Juste pour préciser aux helpers que la Gigabyte GA-880GM-UD2H intègre un IGP Radeon HD 4250...

Après faut trouver le moyen de stabiliser la DDR3 qui normalement devrait être détectée dans le BIOS à sa fréquence nominale avec timings et voltage par défaut tels qu'il figurent sur l'étiquetage des barrettes ou dans la doc technique.

Donc si ça plante à ce niveau, on teste les barrettes une par une, ou si ça va toujours pas, on teste une autre marque/modèle.

Tiens j'aurais bien fait l'essai avec un ISO 32-bits de Seven pour confirmer si le problème est côté matériel.

EDIT du 19/08 : j'ai vu qu'il y a un memtest en cours sur l'autre forum... les barrettes d'origine sont à remplacer.
Répondre