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Problème d'infection avec NetCourrier
Posté : mer. 17 août 2011 12:11
par vince34500
bonjour tout le monde
je suis nouvelle dans ce forum qui m'a été indiqué par un ami avec ce commentaire "ils sont sympas et compétents" alors..........
je m'appelle Vince et je suis de l'Herault
alors.......snif snif, j'ai un cheval de troie quand je clique sur une de mes boites emails "netcourrier" pour ne pas le citer
j'ai un antivirus gratuit avast et j'ai fait un scan complet
on me trouve deux infections que j'ai mis en quarantaine et que j'ai supprimé
la malaise persiste, quand je vais dans netcourrier, hop, la menace est toujours là
que faire ? hein ?
cordicalement

Re: Problème d'infection avec NetCourier
Posté : mer. 17 août 2011 12:23
par Jango78
Bonjour,
J'ai corrigé ton titre pour mieux cibler le sujet.
A part ça c'est les vacances et d'autres sont au boulot ou occupés ailleurs, donc ça risque de prendre du temps avant d'avoir un helper disponible.
Re: Problème d'infection avec NetCourrier
Posté : mer. 17 août 2011 12:50
par vince34500
merci beaucoup
j'attendrai

Re: Problème d'infection avec NetCourrier
Posté : mer. 17 août 2011 14:25
par chantal11
Bonjour Vince,
Nous allons établir un 1er diagnostic avec cet outil, suis bien les instructions indiquées :
ZHPDiag :
- Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman et enregistre-le sur ton Bureau
- Décompresse le fichier ZHPDiag2.zip par clic-droit -> Extraire tout
- Double-clique sur ZHPDiag2.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
- L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck sur le Bureau

- Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'outil
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Clique sur la loupe
pour lancer l'analyse et patiente jusqu'à ce que le scan affiche 100%
Referme ZHPDiag
- Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau.
Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge-le sur cijoint.fr ou pjjoint.fr et copie-colle le lien fourni dans ta réponse.
@+
Re: Problème d'infection avec NetCourrier
Posté : mer. 17 août 2011 16:20
par vince34500
je vais chercher mon imprimante pour avoir la marche à suivre sous les yeux et je m'y mets
à tout à l'heure

Re: Problème d'infection avec NetCourrier
Posté : jeu. 18 août 2011 18:03
par vince34500
bonsoir tout le monde !
Je te remercie Chantal 11

tout marche normalement, grâce à toi
amitiés
vince
Re: Problème d'infection avec NetCourrier
Posté : jeu. 18 août 2011 20:50
par chantal11
Bonjour,
Ben .. j'ai encore rien fait
Je n'ai même pas le rapport ZHPDiag,
tu peux le poster s'il-te-plaît.
Et ce n'est certainement pas une simple analyse avec un outil de diagnostic qui a pu, par enchantement, résoudre ton problème d'infection.
Tu avais posté sur un autre forum ?
@+
Re: Problème d'infection avec NetCourrier
Posté : ven. 19 août 2011 07:46
par vince34500
salut Chantal
lorsque j'ai fait la manip indiquée, j'ai éteint mon ordi deux heures environ; je l'ai rallumé et suis allée directement sur net courrier pour voir ce qu'il se passait
et plus d'alerte
non, je ne suis pas allée dans un autre forum, j'ai simplement fait un scan minutieux, là, comme d'habitude, on me signale dans le rapport qu'il y a deux infections, que j'ai mis en quarantaine , ensuite je suis allée dans maintenance et vider la zone de quarantaine, et j'ai testé netcourrier, mais l'alerte réapparaissait
mais ça, je l'ai fait avant de poster dans ton forum
alors là, je ne comprends plus rien
Re: Problème d'infection avec NetCourrier
Posté : ven. 19 août 2011 08:03
par chantal11
Bonjour,
Lance quand même ZHPDiag et poste le rapport comme indiqué dans une de mes réponses.
On va contrôler le système et voir si tout va bien.
Tu seras ainsi totalement rassuré.
@+