Pour faire vite, je ne me sers de Seven QUE pour jouer. Je dirais même pour jouer à des jeux qui se controlent à l'aide du pad 360 en USB (un pad quasi parfait à mon goût).
Pour profiter comme il se doit de mes jeux, je branche souvent mon ordi à ma TV.
Donc, Seven = ma petite XboX.
Pour un expérience de jeu plus sympa, je souhaiterais me passer de l'affichage inutile du bureau et afficher automatiquement à l'ouverture de session une surcouche graphique en plein écran, simple (dans le style de Media Center ou de Front Row sur Mac; les deux sont très jolis je trouve) qui me permettrait de lancer mes jeux directement. Bien sûr, je pourrais la quitter et accéder au reste (internet, antivirus, etc) mais cela serait exceptionnel. Le top, serait de pouvoir utiliser mon pad de 360 pour diriger le curseur, en plus du clavier et de la souris. En bonus, j'y verais bien un petite horloge.
Je dis ça au pif, mais le HTML5 ne permet-il pas ce genre de choses ? Oui, je suis un fana des solutions minimales et efficaces.
Merci à tout le monde! Je vais vadrouiller sur le forum

EDIT: voici ce que je verais bien comme GUI, je viens de le finir à l'arrache http://cl.ly/2L3E0O410v102W043d2O