"Pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement"

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
Yonathân
Etes vous un robot ? : Non

"Pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement"

Message par Yonathân »

Bonjour à tous,

Je viens de réinstaller Seven, sauf qu'au lieu de l'installer sur mon HDD SATA, je l'ai installé sur mon autre HDD IDE. Du coup, quand j'suis sous Seven et que je veux DL une image sur mon HDD SATA, j'ai le message "vous n'avez pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement. Consultez l'administrateur pour obtenir l'autorisation". Le comble, c'est que je suis moi-même l'administrateur du PC !!!

J'ai effectué quelques recherches sur le net, et je suis tombé sur ça. Je pensais que ça résoudrait mon problème, mais non.

A noter quà l'intérieur de mon HDD IDE, j'ai plusieurs dossiers. Je viens de découvrir que je peux DL une image dans certains dossiers mais pas tous. En comparant ces dfférents dossiers, la seule différence, c'est qu'on ne retrouve pas les mêmes utilisateurs: dans l'un, j'y suis en tant qu'admin + utilisateurs, dans l'autre, uniquement en tant qu'admin.

Un problème très surprenant, pénible, à se taper la tête contre un mur!

Pourriez-vous m'aider SVP?
Jango78
Etes vous un robot ? : Non

Re: "Pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement"

Message par Jango78 »

Bonjour,

Peut-être une ânerie mais ce disque IDE, il est installé comment.... Master, Slave ou Cable Select :?:

Quand on fouille sur le web on trouve des situations particulières entre Seven et disque IDE/PATA avec des histoires de permissions. Il peut même arriver que le disque ne soit pas reconnu du tout, ou seulement par intermittence.

En principe tout devrait à la rigueur pouvoir se régler sur les onglets Partage et Sécurité des Propriétés de disque, mais ce n'est pas forcément automatique.

Rien d'anormal dans le Gestionnaire des disques, le Gestionnaire des périphériques et le BIOS, notamment par rapport au contrôleur IDE et ses pilotes :?:
Répondre