Page 1 sur 1

[Résolu] PB système instable après repartitionnement

Posté : mar. 2 août 2011 14:51
par MyDigitallife
Bonjour à toutes et tous,

je suis un nouvel utilisateur de Seven, sur un portable Asus. La conf d'usine ne me satisfaisait pas: 1 partition système C: tropr éduite (116 Go) et une partition étendue D trop importante pour mes besoins.

j'ai donc utilisé Gparted en live-Cd pour augmenter C: et réduire D:, à mon souhait. Pas de problème de fond, et Windows reconnait bien dans l'outil de gestiond es disques les deux partitions. Jusqu'à là, je suis très content, et je fais donc "arrêter l'ordinateur" sans problème.

Le lendemain, mes problèmes commencent: après une MàJ via WindowsUpdate de la pile Bluetooth, comem de la souris et du clavier, je découvre les problèmes suivants:

* le système est devenu instable et incapable de s'arrêter (il reboote automatiquement)
* plus de possibilité de restauration à uen date antérieure au repartitionnement
* des erreurs "erratiques" du clavier: comme si la touche MAJ était activé en permanence (ce qui 'nest aps le cas) --> multisélection intempestive, etc..

Que dois-je faire ? Et comment le faire?

Merçi d'avance pour votre aide

Re: PB système instable après repartitionnement

Posté : mar. 2 août 2011 15:30
par BertrandB
Salut

Tu as du avoir un problème de déplacement des données lors du repartitionnement

Plutôt que Gparted, utilise un outil spécifiquement windows comme Partition Wizard ou Easeus Partition, tous les deux gratuits et OK pour Win 7 64 bits.
Si tu le peux, sauve tes données puis réinstalle avec la partition d'usine, désinstalle les publiwares que tu ne souhaites pas, puis modifie tes partitions avec les outils suscités.

@+

Re: PB système instable après repartitionnement

Posté : mar. 2 août 2011 15:37
par MyDigitallife
Salut, Bertrandb

Merçi de ta réponse rapide. j'ai besoin d'éclaircissement, STP:

1- sur la façon de faire: faut-il utiliser la partition de recovery (démarrer > recovery / alternative: touche dédié lors du boot) ou puis-je utiliser les disque de copie de système que j'ai fait (5 DVD, gravé à l'Aide de AI recovery burning) avant le repartitionnement...

2- j'aimerai quand même comprendre ce qui a pu se passer... Pourquoi le jour même du partitionnement je peux éteindre le portable sans pb et ne le puis-je pas le lendemain? Quel problème possible de glissement de données: je n'en avais aucune (sauf la copie de mon inbox de Thunderbird qui va naturellement sur C:): en effet, je n'avais pas encore utilisé l'ordi... j'en était à la mise en route.

Re: PB système instable après repartitionnement

Posté : mar. 23 août 2011 22:43
par MyDigitallife
Pour feed-back: le clavier était apparement HS. Le portable étant sous garantie, il a été changé sans problème.