Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'une clé usb bluetooth pour mon eeepc.
Avec les pilotes d'origine tout fonctionnai bien mais il me manquait plusieurs fonctionnalités, j'ai donc téléchargé la nouvelle version du pilote mais depuis cette installation ma clé usb bluetooth ne s'éteint plus quand j'éteins l'ordinateur.
Biensur, ça ne se produit uniquement quand l'ordinateur est branché sur le secteur, et elle s'éteint si je débranche le cable.
Je précise aussi que ca se produit peu importe le port usb sur lequel elle est branchée et que c'est le seul périphérique sur lequel ca se produit (aucun problème avec une simple clé usb, ni avec une souris).
Je suspecte donc un problème au niveau du driver, savez s'il n'y aurait pas une clé de registre à changer par exemple ?
Merci de vos réponses!
Périphérique encore alimenté alors que l'ordinateur est éteint
- BertrandB
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Périphérique encore alimenté alors que l'ordinateur est éteint
Salut
Beaucoup de nouveaux PC sont vendus avec la capacité de recharger smartphones et autres lecteurs MP3 même PC éteint. C'est surement de cette fonction qu'il s'agit, souvent désactivable dans le bios mais pas toujours sur les netbook qui ont parfois un bios très succinct.
Des fois cette fonction du bios est activée par un logiciel, chez MSI par exemple ... Regarde si tu n'a pas un logiciel du type "charger" ou "super charge", enfin un nom évocateur de ce style..
@+
Beaucoup de nouveaux PC sont vendus avec la capacité de recharger smartphones et autres lecteurs MP3 même PC éteint. C'est surement de cette fonction qu'il s'agit, souvent désactivable dans le bios mais pas toujours sur les netbook qui ont parfois un bios très succinct.
Des fois cette fonction du bios est activée par un logiciel, chez MSI par exemple ... Regarde si tu n'a pas un logiciel du type "charger" ou "super charge", enfin un nom évocateur de ce style..
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
Merci de la réponse!
J'avais déjà essayé de fouiller dans le bios, mais je n'ai effectivement rien trouvé. De plus, j'ai reformaté mon pc pour y mètre seven, donc tous les logiciels constructeurs sont passés à la trappe a par l'ACPI que j'ai réinstallé.
En effectuant plusieurs recherches sur mes disques et un peu dans le registre, je ne vois malheureusement aucun executable ayant ce type de nom.
@+
J'avais déjà essayé de fouiller dans le bios, mais je n'ai effectivement rien trouvé. De plus, j'ai reformaté mon pc pour y mètre seven, donc tous les logiciels constructeurs sont passés à la trappe a par l'ACPI que j'ai réinstallé.
En effectuant plusieurs recherches sur mes disques et un peu dans le registre, je ne vois malheureusement aucun executable ayant ce type de nom.
@+
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Re,
Pas de raccourci clavier pour désactiver le Bluetooth
Certains matériels ont une combinaison de touches de fonction, autrement une icône à cliquer à droite de la Barre des tâches.
Pas de raccourci clavier pour désactiver le Bluetooth

Certains matériels ont une combinaison de touches de fonction, autrement une icône à cliquer à droite de la Barre des tâches.
C'est effectivement ce que je fais oui, je la desactive quand je ne m'en sers pas.
Mais j'aimerai quand même bien savoir d'où ca peut venir par simple curiosité mais aussi pour que ce soit automatique
Mais j'aimerai quand même bien savoir d'où ca peut venir par simple curiosité mais aussi pour que ce soit automatique