Pb d'installation de Windows7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Robmormart
Etes vous un robot ? : Non

Pb d'installation de Windows7

Message par Robmormart »

Bonjour à toutes & à tous,

Curieux, j'ai voulu voir comment Windows 7 se présentait, j'ai téléchargé la version WINDOWS 7 RC 32 bits. L'installation sur un disque vierge dédié se passe bien jusqu'à la dernière partie (Fin de l'Installation), celle-ci demarre puis j'obtiens un écran bleu avec "A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer" et comme information technique:
** STOP: 0x0000007F (0x00000000,0x00000000,0x00000000,0x00000000)
J'ai essayé de relancer l'installation mais j'ai toujours le même message.

Ma configuration:
Carte mère: Asus M2N-VM DH
CPU: AMD Athlon 64 X2 Dual Core (2,40 gigahertz)
Mémoire: 2 Go
Disque dur: 320Go (vierge)

Merci pour votre aide car je suis impatient de decouvrir ce nouvel OS.
Bien cordialement.
breizhspotlight

Re: Pb d'installation de Windows7

Message par breizhspotlight »

salut !

apparament, c'est un souci matériel, vérifie tes barrettes de ram avec memtest...

http://www.memtest.org/download/2.11/me ... 11.iso.zip

@ +
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Robmormart

Message par Robmormart »

Merci breizhspotlight pour ta réponse mais c'est une manip que j'ai déjà faite (avec une autre version de memtest86), pour être sur je vais la refaire.
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de fichier Minidump qui me permettrai d'utiliser Whocrash, y aurait-il un fichier log qui me mettrai sur la voie?
@+
alain 64

Message par alain 64 »

bonsoir

un petit :coucou: :coucou: du sud ouest
bienvenu parmi nous
a plus :coucou: :coucou:

Edit breizh :

sympa, mais je doute que ce soit d'une grande aide... :mdr:

:jesors:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Voici ce qui est indiqué pour l'erreur 0x0000007F
code 0x0000007F

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
Solution
[1] Windows XP - Si le problème survient pendant que Norton Antivirus 8 ou 9 examine un fichier, il faut corriger une valeur dans la base de registres.
Pour Norton Antivirus 8, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Norton AntiVirus NT\Auto-Protect\InternalSettings. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.
\r\nPour Norton Antivirus 9, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\INTEL\LANDesk\VirusProtect6\CurrentVersion\Storages\Filesystem\RealTimeScan. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.
[2] Windows 2000 - Windows XP - Si le fichier win32k.sys est mentionné comme source du problème, installez le dernier Servcice Pack de Windows 2000 ou le Service Pack 1 (ou 2) de Windows XP.
[3] Windows XP - Si vous installez ou mettez à jour Windows XP sur un HP Pavillon, relancez l'installation. Quand un message vous propose de continuer la mise à jour ou de réaliser une nouvelle installation, choisissez la mise à jour. Quand le programme d'installation vous suggère d'enfoncer la touche F6 pour installer un pilote SCSI, ne le faites pas. Enfoncez plutôt F5 et sélectionnez PC Standard.
[4] Windows XP ou Vista - Lors de l'installation, le BIOS pourrait signaler au système que l'ordinateur chauffe trop pour fonctionner. Faites une mise à jour du BIOS.
Cela peut indiquer, selon ta configuration, des pistes de recherches.

Donc, déjà, voir si une mise à jour du Bios est disponible.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Robmormart

Message par Robmormart »

Bonjour a tous,
Merci a breizhspotlight, alain64 et chantal11, je ne vous reponds que maintenant (mille excuses) car j'ai eu des problèmes de famille et surtout plus agreable j'ai pris des vacances (une partie).
Je me remets sur mon probleme de Windows7. J'ai lu dans le forum que dquickou a eu un probleme similaire (0x0000007E au lieu de 0x0000007F), il l'a resolu de cette maniere:

"de dquickou » Mer 15 Juil 2009 16:57
Bonjour,
Excusez moi pour cette réponse tardive...
Je crois que j'ai trouvé mon problème qui n'est ni un problème de mémoire ni un problème de compatibilité matériel, mais un problème de graveur.
Je m'explique j'ai regravé un DVD image de w7 64bits sur un autre pc que je possède et l'installation c'est bien passé.
Le DVD précédent d'installation était corrompu...
Merci pour votre aide ."

J'ai tenté la meme chose mais rien n'y fait.

Pour repondre a Chantal11, il y a effectivement des mises a jour du BIOS mais la derniere que j'ai effectuee a planté mon PC donc je me suis abstenu de continuer, mais je vais suivre les pistes que tu proposes.
Question: Avec exactement la meme configuration, je n'ai jamais eu de probleme pour installer Vista, pourquoi?
@+
stormwin

Message par stormwin »

Robmormart a écrit :Bonjour a tous,
Merci a breizhspotlight, alain64 et chantal11, je ne vous reponds que maintenant (mille excuses) car j'ai eu des problèmes de famille et surtout plus agreable j'ai pris des vacances (une partie).
Je me remets sur mon probleme de Windows7. J'ai lu dans le forum que dquickou a eu un probleme similaire (0x0000007E au lieu de 0x0000007F), il l'a resolu de cette maniere:

"de dquickou » Mer 15 Juil 2009 16:57
Bonjour,
Excusez moi pour cette réponse tardive...
Je crois que j'ai trouvé mon problème qui n'est ni un problème de mémoire ni un problème de compatibilité matériel, mais un problème de graveur.
Je m'explique j'ai regravé un DVD image de w7 64bits sur un autre pc que je possède et l'installation c'est bien passé.
Le DVD précédent d'installation était corrompu...
Merci pour votre aide ."

J'ai tenté la meme chose mais rien n'y fait.

Pour repondre a Chantal11, il y a effectivement des mises a jour du BIOS mais la derniere que j'ai effectuee a planté mon PC donc je me suis abstenu de continuer, mais je vais suivre les pistes que tu proposes.
Question: Avec exactement la meme configuration, je n'ai jamais eu de probleme pour installer Vista, pourquoi?
@+

salut oui normlement il est conseiller de graver ton fichier iso
avec ImgBurn 2.5
http://www.imgburn.com/
le premier fichier iso que j'ai graver avec nero avais le meme problems
linstaltalation ce fesais pas complettement

@+
@+ Stormwin Ssi-Ruuk
Image
Répondre