Bonjour . Je désire formater mon disque dur en passant par l'invite de commande mais en réponse j'ai : la partition système ne peut pas être formatée . comment faire pour poursuivre le formatage. ?
Bonjour
Tu ne peux pas formater un système qui est actif.
Si tu tiens à formater voici un article pour éviter d'avoir des regrets.
Il recense la plupart des choses à sauvegarder auparavant. http://rue-du-montceau.pagesperso-orang ... matage.pdf
Pour quelle raison veux-tu "formater" ?
Est-ce indiscret de le savoir.
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Normalement le disque système d'une session en cours ne se formate pas sur lui-même.
Toutefois en Invite de commande c'est faisable depuis la console WinRE et à condition d'avoir sous la main un DVD de Seven... cf le choix disponible dans les Options de récupération système:
Bonsoir et merci de m'avoir répondu si rapidement.Je veux formater parce que mon ordi ne peut démarrer qu'en mode F8 et il met 10 minutes pour s'allumer de plus le lecteur CD n'est plus reconnu alors je craque je vais racheter un deuxième disque dur plus gros et j'installerais Windows 7 dessus.C'est idiot mais je n'ai pas pensé que Windows ne pouvais pas s'autoformater.Je vais tout de même essayé la réparation par le dvd de Windows.merci a plus tard.