Page 1 sur 1

CPL LEA NetPlug 85+ ne fonctionne pas

Posté : dim. 17 juil. 2011 20:07
par muskar
Bonjour,

J'ai une Freebox V5 et une Freebox HD qui sont reliées par CPL par 2 Freeplug et qui fonctionnent normalement.
Voulant également raccorder mon portable Packard Bell par CPL à la place du WIFI, j'ai acheté un LEA NetPlug 85 +.
Lorsque je le branche la carte réseau n'arrive pas à se connecter au réseau qu'elle détecte. Le diagnostique indique pas de configuration IP valide.
Si je branche à la place du NetPlug85+ le Freeplug de la Freebox HD la connexion au réseau est instantanée. J'en conclus que la carte réseau est correctement configurée.
Si je relève les propriétés de la carte avec les 2 plug ou par IPCONFIG /ALL j'obtiens les mêmes infos IP et passerelle SAUF pour le NetPlug85+ ou la ligne DHCP IPV4 est absente alors qu'avec le Freeplug j'ai 192.168.0.254. C'est sans doute l'origine du problème.

En regardant les caractéristiques sur la boîte du LEA je vois que Windows 7 n'est pas mentionné, ça s'arrête à Vista. Peut être donc qu'il ne peut fonctionner sous Seven ou bien seuls les Freeplug peuvent marcher avec une Freebox ?

Comment faire pour forcer cette adresse DHCP IPV4 ? je n'ai rien trouvé dans les paramètres de la carte réseau Broadcom Netlink.