Message d'erreur ACMON au démarrage sur PC Asus

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Blanche
Etes vous un robot ? : Non

Message d'erreur ACMON au démarrage sur PC Asus

Message par Blanche »

bonjour
je viens d'acheter un PC ASUS. j'ai au démarrage le message ACMON ERROR failed to prepare critical file chameleon engine out of service. j'ai cherché sur le NET mais je n'ai pas trouvé de solution ? je crois que c'est arrivé après que j'ai validé asus update, dois je restaurer le système avant cette mise à jour ? est ce utile de laisser asus update ?
merci pour votre aide
Jango78

Re: Message d'erreur ACMON au démarrage sur PC Asus

Message par Jango78 »

Bonjour,

A priori pour ne plus avoir ce message, il faut installer l'utilitaire Splendid Video Enhancement Technology qui se trouve peut-être sur le CD/DVD fourni.

Sauf que ce machin semble particulièrement intrusif et sectaire d'après ce qui se raconte.

Je ne suis pas sûr que virer Asus Update fasse un miracle dans le cas où des mises à jour auraient déjà été téléchargées et installées dans la foulée.

D'ailleurs vérifier justement dans le Panneau de configuration -> Programmes si des outils Asus n'y seraient pas listés.
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Il existe un logiciel qui aide à cerner tous les programmes adipeux ou bloatwares.
Il s'agit de PCDecrapifer.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Blanche

Message par Blanche »

j'ai fait un point de restauration antérieur à la mise à jour de la asus update et je n'ai plus le message mais ma question , à quoi sert asus update, ça s'affiche au démarrage et je refuse de faire la mise à jour, cela peut il poser un problème. avant j'avais un PC MSI et je n'ai jamais eu de demande de mise à jour ?
c'est super d'avoir des réponses aussi rapidement
bonne journée
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Tous les constructeurs y vont de leurs programmes, chacun les siens, mais aucun n'est vital pour le bon fonctionnement du pc.
Leurs trucs reprennent la plupart du temps des fonctions existantes avec Windows.
Télécharge MiniToolBox.exe sur le bureau
http://download.blee...MiniToolBox.exe
Pas d'installation nécessaire.
Double clic sur MiniToolBox.exe pour lancer l'outil.
Pour Vista/7, faire un clic droit sur MiniToolBox.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" .

L'écran principal de MiniToolBox s'affiche :
Image

Cocher le bouton-radio situé devant la ligne en gras ci-dessous:
Flush DNS
Report IE Proxy Settings
Reset IE Proxy Settings
Report FF Proxy Settings
Reset FF Proxy Settings
List content of Hosts
List IP configuration
List last 10 Event Viewer Errors
List Installed Programs
List Users, Partitions and Memory size
List Minidump Files
Clique sur le bouton GO
Laisse l'outil travailler sans l'interrompre.
Lorsque l'outil a terminé, il y a ouverture d'une fenêtre du Bloc-notes contenant un rapport (log).
Fermer le Bloc-notes.
Fermer la fenêtre de MiniToolBox.
Envoie en réponse le rapport de MiniToolBox (contenu du fichier Result.txt situé sur le Bureau)
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre