PC ne boot pas quand clavier USB branché [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
spikeur
Etes vous un robot ? : Non

PC ne boot pas quand clavier USB branché [Résolu]

Message par spikeur »

Salut,

Je viens de m'acheter un nouveau clavier USB Logitech G110. Apparemment quand il est branché mon PC ne boot pas .. reste bloqué après l'affichage de la mémoire. Puis reboot sans arrêt, sans aboutir au démarrage.

Ma carte mère est une Gigabyte GA-X58-UD3R.

J'ai testé de modifier un peu des trucs dans le BIOS : en mettant l'option USB Keyboard sur "enabled", en mettant l'option Halt on sur "no error" ou sur "all, but keyboard" mais toujours pareil . . .

Edit : résolu avec mise à jour du Bios : version FI -> FK1

:super:
Modifié en dernier par spikeur le mar. 19 juil. 2011 10:58, modifié 1 fois.
Gigabyte X58 UD3R - core i7 930 - HD4850 512Mo - 3GO RAM DDR3 1600Mhz Gskil - SSD Intel X-25M v2 80Go (système) - HDD 1To Samsung F3 (Stockage) - Windows 7 x64
Jango78

Re: PC ne boot pas quand clavier USB branché

Message par Jango78 »

Salut,

Problème déjà signalé sur la GA-X58-UD3R Révision 2.0, mais qui n'existerait par contre pas sur la version initiale 1.0 de cette carte mère.

Donc possibilité d'un bug aléatoire de "boot infini" sur certaines séries de fabrication et qui ne peut à priori être corrigé par un flashage systématique du BIOS.

Une façon de reproduire ce bug consiste à entrer dans le BIOS comme d'habitude, puis à quitter par la touche F10 depuis l'écran du menu principal ou quitter direct sans sauvegarder les modifications.

Cependant essayer tous les connecteurs disponibles... mais pas sûr que les deux connecteurs USB 3.0 soient capables de gérer un clavier malgré leur rétrocompatibilité USB 2.0.
spikeur

Message par spikeur »

Il n'y a pas de connecteur USB 3.0 sur cette carte mère.

J'ai essayé de brancher sur d'autres connecteurs, de désinstaller/re-installer les contrôleurs USB.

Cette fois c'est quand ma souris avec récepteur USB est branché que ça bloque au boot, peu importe dans quel port elle est branchée, ça m'avait jamais fait ça avant, c'est depuis que j'ai branché ce clavier USB.
C'est à devenir dingue.
Gigabyte X58 UD3R - core i7 930 - HD4850 512Mo - 3GO RAM DDR3 1600Mhz Gskil - SSD Intel X-25M v2 80Go (système) - HDD 1To Samsung F3 (Stockage) - Windows 7 x64
ands

Message par ands »

Salut man ce que je pourrai te conseiller c"est de booter sans celui * mais avc tn ancien* puis arriver au bureau le brancher .
si il ne fonctionne pas maintenent soit
*il est foiré
*soit tu n"as pas le port USB adequat pour le faire fonctionner
A+
spikeur

Message par spikeur »

Le clavier fonctionne après sous windows, pas de soucis, c'est juste cette phase de boot qui bloque. Mais maintenant je dois débrancher la souris pour que ça boot et après je peux la rebrancher. J'ai du mal à comprendre où est le problème ><
nardino

Message par nardino »

Bonjour
peut-être une piste ici
topic11089.html
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
spikeur

Message par spikeur »

merci pour ta réponse,

apparemment c'est un autre problème, il s'agit d'un soucis de liaison sans fil entre son clavier et le PC.
Dans mon cas le clavier est filaire, et le problème se situe uniquement au boot du PC.
nardino

Message par nardino »

Bonjour
J'entends bien mais as-tu aussi le programme de gestion et la fonction d'encryptage ?
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
spikeur

Message par spikeur »

j'ai le logiciel associé à mon clavier G110, il n'y a pas d'option de cryptage puisque ce n'est pas un clavier sans fil . . .

Après divers test j'ai constaté que ça le faisait uniquement quand le clavier USB + le récepteur de la souris USB étaient branché en même temps. Obligé de débrancher soit le clavier, soit le récepteur de la souris pour que ça boot.
spikeur

Message par spikeur »

problème résolu avec la mise à jour du Bios : passage de la version FI -> FK1

:super:
Répondre