Realtek HD Audio et paramètres avancés

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Nini
Etes vous un robot ? : Non

Realtek HD Audio et paramètres avancés

Message par Nini »

Bonjour tous,
Je suis nouveau dans le forum et très novice.
J'ai juste une question: Je voudrais configurer realtek HD Audio pour pouvoir écouter sur les hauts parleurs et sur mon casque logitech g35 que je viens d'acheter. J'aimerais qu'ils fonctionnent en même temps mais malheureusement, soit l'un soit l'autre. Avec mon ancien casque, c'est faisable sans problème. Après recherche sur le net, il faut aller sur Gestionnaire Audio HD Realtek > Paramètres avancés du peripherique > flux simultané.
Le problème c'est que quand j'ouvre le Gestionnaire Audio, je ne retrouve pas l'onglet Paramètres avancés du péripherique qui doit se retrouver en haut et à droite.
Je ne comprend pas pourquoi j'ai pas cet onglet pour faire la configuration, que ce soit pour mon PC de bureau ou mon PC portable.
Je suis dépassé.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance
Jango78

Re: Realtek HD Audio et paramètres avancés

Message par Jango78 »

Bonjour,

Non... il n'y a pas d'onglet spécifique apparemment:
Realtek.png
Realtek.png (45.91 Kio) Vu 18348 fois
Il y a aussi l'icône de dossier jaune à cliquer en haut à droite.

Le Gestionnaire audio Realtek évolue en permanence... des options présentes sur d'anciennes versions n'existent plus sur la plus récente.

Par exemple la possibilité de désactiver la détection automatique des jacks du panneau frontal ne semble plus figurer. Maintenant faut cocher AC97 ou HD Audio.

Mais peut-on réaffecter individuellement un jack de sortie pour telle fonction :bizar:
wAke4

Message par wAke4 »

Bonjour,

Je suis tomber sur le sujet par hasard mais j'ai a vrai dire le même problème! Je m'explique:

Je ne trouve pas l'option pour désactivé la détection automatique des prises jack en facade dans Le Gestionnaire Audio HD Realtek!!!! Et pourtant j'ai chercher! J'ai fais plein de mise à jour sans résultat! De plus quand rien n'est brancher en facade il me détecte un mirco :shock: alors que rien n'est branché! Et dans un deuxième temps quand je branche le le mirco et le casque sa ne marche pas!! Rien n'est détecté! Que si je débranche le micro le casque fonctionne :!: Donc je m'en remet à vous car je ne sais quoi faire :(

Merci de votre réponse.
muskar

Message par muskar »

Pareil sur mon Packar Bell. Quand je branche le casque ça coupe automatiquement les HP et ça ne semble pas paramétrable.
Le micro qui est détecté doit être celui intégré au PC. En principe il se coupe également quand on branche un micro externe.
wAke4

Message par wAke4 »

Ce qui est bizzare c'est que il y'en a pas d'intégré :shock: Donc en conséquence je ne vois pas pourquoi il m'en détecte un!
Jango78

Message par Jango78 »

Hello,
wAke4 a écrit :Je ne trouve pas l'option pour désactivé la détection automatique des prises jack en facade dans Le Gestionnaire Audio HD Realtek!!!!
Oui mais ça existait sur les anciens gestionnaires habillés de couleur verte:
Realtek réglage connecteur.jpg
Realtek réglage connecteur.jpg (27.79 Kio) Vu 18299 fois
avant refonte complète de l'interface.

Bon bah je vois qu'à priori personne ne semble avoir la même version du Gestionnaire de configuration... pour ce qui concerne les ordis de marque, c'est donc des versions OEM fournies par le fabricant qui est supposé gérer les mises à jour. Et chaque fabricant diffuse un logiciel plus ou moins arrangé à sa sauce.

Et pour les autres, il y en a qui ont récupéré leur version sur le site de Realtek... d'ailleurs il y a encore une nouvelle R2.63 du 12 Juillet disponible.

Pas évident pour aider.
wAke4

Message par wAke4 »

Bonjour,

Donc si je comprend bien et ce que je me doutai il n'y a pas d'option pour désactiver les prises jack en facade? :(
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Pour parler clair, si aucun forum n'est capable de te garantir preuve à l'appui [manip détaillée + copie d'écran + indication du numéro de version du logiciel] que cette option existe, on va dire sur les versions publiées en 2010/2011, c'est qu'elle a été supprimée par les programmeurs.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour Nini
en ce qui me concerne sur mon pc de bureau windows 7 32 bits et avec realtek 6.0.1.6410 j'ai bien du son sur mes hp + casque et le micro fonctionne en même temps dans le casque ainsi que sur les hp .
casque avec deux sorties
première sortie sur micro pour le micro (connexion rose)
deuxième sortie sur front (connexion verte)
les hp sur side spk (connexion noire)
j'utilise ces paramètres dans clique droit périphériques d'enregistrement de l'îcone son windows
realtek.JPG
et pour realtek j'ai ceci
realtek '.JPG
branchement
branchement.JPG
:coucou:
djdylan128

Message par djdylan128 »

Nini a écrit :Bonjour tous,
Je suis nouveau dans le forum et très novice.
J'ai juste une question: Je voudrais configurer realtek HD Audio pour pouvoir écouter sur les hauts parleurs et sur mon casque logitech g35 que je viens d'acheter. J'aimerais qu'ils fonctionnent en même temps mais malheureusement, soit l'un soit l'autre. Avec mon ancien casque, c'est faisable sans problème. Après recherche sur le net, il faut aller sur Gestionnaire Audio HD Realtek > Paramètres avancés du peripherique > flux simultané.
Le problème c'est que quand j'ouvre le Gestionnaire Audio, je ne retrouve pas l'onglet Paramètres avancés du péripherique qui doit se retrouver en haut et à droite.
Je ne comprend pas pourquoi j'ai pas cet onglet pour faire la configuration, que ce soit pour mon PC de bureau ou mon PC portable.
Je suis dépassé.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance
Bonjour, voila moi aussi j'ai le même problème l'onglet n'existe pas si quelqu'un aurai trouvé une solution Merci
Ps: ma version de realtek est : 6.0.1.6329
Pc portable sous Windows 7 carte graphique radeon HD 6470M 1gb
processeur intel Pentium inside
pour plus d'information complémentaire qui pourrai être utile pour m'aider dans ce problème me repondre
Fichiers joints
voila cette image est la pour vous le prouvé
voila cette image est la pour vous le prouvé
gestionnaire de son.JPG (64.84 Kio) Vu 17969 fois
Modifié en dernier par djdylan128 le lun. 19 sept. 2011 20:59, modifié 1 fois.
Répondre