comment enlever la pré release de IE9

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
GaaZzz
Etes vous un robot ? : Non

comment enlever la pré release de IE9

Message par GaaZzz »

Bonjour,

Je suis sous seven 64 et il y a quelques mois, j'ai eu le malheur d'installer la pré-release de IE9.

Aujourd'hui à chaque fois que je le lance il me dit qu'il faut que je passe à la dernière version sinon les mises à jour ne seront pas supportée.

Seulement, si j'essaye d'installer la nouvelle version, il me dit erreur dans la mise à jour windows et redémarre pour tout annuler.

J'ai bien vu sur le web (chez Microsoft) qu'il faut le désinstaller en le trouvant dans la liste des mise à jour, le souci est qu'il n'y est pas présent.

si j'essaye de clicker sur iecleanup rien ne se passe.

Auriez vous une solution svp

Jc
GaaZzz

Re: comment enlever la pré release de IE9

Message par GaaZzz »

allez, personne n'a une petite idée ?

Jc
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Oui mais l'idée est plutôt tordue et sans présager des risques collatéraux éventuels.

Il existe cette ligne de commande particulièrement complexe, donc ne pas louper le copier-coller dans la fenêtre d'Invite Administrateur:

FORFILES /P %WINDIR%\servicing\Packages /M Microsoft-Windows-InternetExplorer-*9.*.mum /c "cmd /c echo Uninstalling package @fname && start /w pkgmgr /up:@fname /norestart"

En cas de message d'erreur de ce genre:
IE9 RC uninstall.png
IE9 RC uninstall.png (31.56 Kio) Vu 1202 fois
Valider OK jusqu'à fin de process.

Ensuite redémarrer l'ordi... la configuration des mises à jour doit mouliner pendant un moment, et si miracle accompli, back to IE8.

Testé avec succès en machine virtuelle sur la RC 9.0.8080.16413 en-US.
alain 64

Message par alain 64 »

bonjour
je ne veux pas dire de co....ries mais il me semble l'avoir viré avec revo uninstaller free :hein: :hein:
a plus :coucou:
GaaZzz

Message par GaaZzz »

bon la méthode avec revo uninstaller n'a rien donné, je mets un cierge à la bonne mère et j'essaye la méthode plus complexe ...

j'ai quant même fait un backup du système au cas où !

la suite bientôt .... ou pas :(

Jc
GaaZzz

Message par GaaZzz »

bon ben je l'ai effectué deux fois, à chaque fois le script s'est bien déroulé, mais au reboot il me dit : echec de la configuration de windows update et redémarre comme avant :( en fait exactement comme si j'essaye d'installer le IE9 directement

je vais pleurer de ce pas !

par contre le script me renvoie : Uninstalling package "Microsoft-Windows-InternetExplorer-Optional-Package~31bf38 56ad364e35~amd64~en-US~9.2.8080.16413"
hors j'ai un proc Intel en FR 64 bits, peut être est ce à cause de cela ?

Jc
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Les fichiers tel que celui cité sont logés dans le dossier \Windows\servicing\Packages.

L'intitulé amd64 indique que c'est la version 64-bits d'IE9 qui a été installée, autrement ce serait x86 pour la version 32-bits, le tout en conformité avec la version de Seven.

Pas d'autre suggestion, à part éventuellement te préparer à extirper de sa boîte le DVD de Seven, s'il existe, afin de lancer une réparation sans perte de données.
Répondre