Page 1 sur 1

[Critique] Blocage après démarrage

Posté : dim. 19 juin 2011 21:41
par mirak
Bonjour tout le monde,
cela fait quelques jours que j'ai un gros problème. Après le message de bienvenue, j'ai un écran noir avec un "veuillez patienter", mon bureau ensuite se charge et quelques secondes plus tard tout est figé (écran, curseur, ctrl+alt+suppr, bouton d'allumage,...). Le seul moyen de le débloquer est de débrancher l'ordianteur. Je suis passé par le mode sans échec (lui marche) et j'ai essayé un peu toutes les méthodes que je connais et celles présentes sur internet (essayer de réparer la base de registres avec CCleaner et autres logiciels, utiliser un anti-malware, combofix et autres outils...) pour le réparer mais rien n'y fait. J'ai essayé "sfc /scannow" "CHKDSK /f" et "CHKDSK /r" sur toutes les partitions, j'ai mis à jour ma carte graphique. RIEN!
Je suis désespéré :cry: ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? Merci d'avance!

Mon PC portable est un ASUS G51J sous Windows 7 64bits Home Premium, 4Go de RAM, Intel Core i7 Q720, carte graphique GTX 260M.

Re: [Critique] Blocage après démarrage

Posté : lun. 20 juin 2011 09:31
par txuku
Bonjour mirak

As tu essye une reparation du demarrage avec un cd de reparation ( a creer sous Windows ) ?

Re: [Critique] Blocage après démarrage

Posté : lun. 20 juin 2011 13:39
par Jango78
Bonjour,
mirak a écrit :... j'ai essayé un peu toutes les méthodes que je connais et celles présentes sur internet...
Y compris une restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème, sous réserve d'une date de référence disponible :?:

Autrement comme dit plus haut une réparation à l'aide d'un support créé par l'utilisateur ou d'une image système, ou à défaut soit avec le DVD Windows Recovery s'il existe, soit via les outils Asus et la partition cachée [touche F9 au démarrage ???]. Voir la documentation fournie.

Soit Windows est en cause, par ex. problème avec les pilotes ou des fichiers système corrompus, soit un composant matériel est devenu défectueux...