Page 1 sur 2
Reception message Windows Live Mail
Posté : sam. 18 juin 2011 11:06
par zougo
Bonjour Chantal et merci pour tout ce que vous faites,j'ai un nouveau problème avec WINDOWS MAIL.Je m'excuse si je ne suis pas sur la bonne plage, depuis quinze jours je ne peux pas recevoir mes mails sur mon adresseet ce depuis que j'ai changé de fournisseur d'accès, je suis à ORANGE, je peux envoyé mais pas recevoir, voici l'erreur: inalid login erreur serveur : 0x800CCC90 N°erreur: 0x800CCC92. Pouvez vous m'aider, sachant que je suis certain du nom d'utilisateur et du mot de passe. Un grand merci pour votre disponibilité et de votre sympathie. Salutations et bon WEEK END
Re: Reception message Windows Live Mail
Posté : dim. 19 juin 2011 14:09
par nardino
Bonjour
A partir de quelle adresse tu ne peux plus recevoir ?
Si c'est celle de ton ancien fournisseur d'accès cela me semble plus que normal.
Il n'est pas nécessaire de nous indiquer ton mail , simplement le nom du FAI.
@+
Re: Reception message Windows Live Mail
Posté : dim. 19 juin 2011 16:16
par zebulon
Bonjour,
En principe lorsque l'on change de fournisseur c'est plutôt l'envoi qui pose problème et non la réception.
Fais un essai en changeant ton nom d'utilisateur, chez certains fournisseurs il faut saisir l'adresse mail complète, chez d'autres c'est uniquement ce qu'il y a avant l'arobase.
Re: Reception message Windows Live Mail
Posté : dim. 19 juin 2011 16:20
par nardino
Bonjour
La fermeture de compte chez un FAI entraîne le plus souvent la suppression de l'adresse mail attachée ce fournisseur.
Je ne connais que Free qui maintient l'usage de l'adresse.
@+
Re: Reception message Windows Live Mail
Posté : lun. 20 juin 2011 08:32
par zougo
Bonjour,et merci pour vos reponses,je mets la nouvelle adresse ainsi que le mot de passe donné et a chaque fois erreur: ERR AUTH Invalid login 0x800CCC90 N° d'erreur: 0x800CCC902. Je suis désperé ne pouvant me passer de WINDOWS MAIL. de FREE je suis passé à ORANGE
Re: Reception message Windows Live Mail
Posté : lun. 20 juin 2011 10:25
par nardino
Bonjour
Nous ne savons pas s'il s'agit du compte Free ou Orange qui pose problème.
@+
Re: Reception message Windows Live Mail
Posté : lun. 20 juin 2011 10:58
par zougo
c'est le compte ORANGE qui me dit authentification erreur
Re: Reception message Windows Live Mail
Posté : lun. 20 juin 2011 11:58
par nardino
Bonjour
Vérifie dans les paramètres du compte que :
- Tu es bien sur le port 110 pour le POP3
- Que la connexion ne soit pas sur Sécurisé
- Que l'authentification par mot de passe soit sur non sécurisé également.
- Pour finir, assures-toi que le mot passe soit bien celui de la messagerie et non pas celui de la connexion.
@+
Re: Reception message Windows Live Mail
Posté : mar. 21 juin 2011 09:10
par zougo
Merci pour tous ses renseignements, ce qui est tout de même bizarre, c'est que je continue à recevoir les mails avec l'adresse FREE. J'ai tout verifié, les paramètres sont bon, j'ai même neutralisé l'antivirus rien ni fait. J'ai téléphoné a l'assistance ORANGE, j'ai perdu mon temps pour rien, je ne vois plus d'issue. Remerciements. Salutations
Re: Reception message Windows Live Mail
Posté : mar. 21 juin 2011 11:48
par zebulon
Re,
Supprime le compte orange puis suis scrupuleusement la procédure décrite
ICI .
Et puis c'est pour OE6 mais valable pour tout logiciel de messagerie, jette un petit coup d'oeil
ICI .