démarrage windows 7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
buggy67
Etes vous un robot ? : Non

démarrage windows 7

Message par buggy67 »

bonjour,
suite a un changement de carte mère (sous garantie le pc a 2 mois)quand j'allume mon pc j'ai l'écran qui reste noir jusqu'à la page ou je mets mon mot de passe c'est a dire que je ne vois plus le démarrage du bios ni de windows.
merci d'avance si vous auriez une solution cela m'éviterez de lui ramener la machine
windows7 pro
SYNTAX-ERROR

Re: démarrage windows 7

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Quel modèle et marque de carte graphique.
Ça ressemble a un chargement tardif du pilote de la CG ou un problème de communication entre le pilote CG et l'écran.
Le "bug" peut se situer au niveau des instructions EDID de certains moniteurs.

Quel genre de PC (marque,modèle), quel écran (marque,modèle) as tu ?? Comment est raccordé ton écran ,HDMI,DVI,VGA ???

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
buggy67

Message par buggy67 »

carte graphique gygabyte gts450 (x2en sli) nvidia geforce;pros i7;carte mère asus p7p55d-e pro,écran iiyama 24pouces raccordé en dvi;
ps:avant qu'il me change la carte mère tout fonctionnait avec la mème config
cordialement
SYNTAX-ERROR

RE.

Le bios ainsi que les pilotes de la nouvelle CM sont-ils a jour ??

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
buggy67

Message par buggy67 »

bonne question,je ne sais pas;comment le savoir? et après comment faire pour installer les pilotes?
merci d'avance
ps:faut'il mettre le cd d'installation de la carte mère ou le gars quand il m'a mis la nouvelle carte l'a t'il fait?
buggy67

Message par buggy67 »

personne pour m'aider? :(
SYNTAX-ERROR

Bonjour.

En accédant au bios (touche Suppr ou Del au démarrage du PC) tu pourras connaitre sa version actuelle.
Il est possible que le gars qui t'a vendu le PC ait paramétré le bios de manière a sauté cette page au démarrage ( c'est ce que je fais sur mes PC).Mais malgré ça, tu devrais voir le logo Windows avant
de taper le mot de passe.
Peut être que ton profil SLI est mal paramétré ?? Es tu toujours en SLI ou l'actives tu que quand tu joues ??
Il se peut que ce problème ait a voir avec l'EDID et ton SLI. As tu la possibilité d'essayer de raccorder CG et monitor en HDMI ????

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
buggy67

Message par buggy67 »

bonjour,
je suis toujours en sli depuis que j'ai cette nouvelle machine ,et non le moniteur n'a pas de prise hdmi;
merci pour tes réponses Syntax,je pense que je vais ramener le pc pour qu'il regarde;comme dit ce problème est depuis qu'il m'a changé cette carte mère
Répondre