Page 1 sur 4

[résolu] Probleme explorateur windows et kapersky

Posté : mar. 17 mai 2011 14:38
par Juan-Carlos
Bonjour a tous,

hier matin, voila que mon pc msi s éteins tout seul, j ai aperçu un blue screen, puis apres plusieurs tentative de redémarrage, j avais un écran noir avec juste la flèche de la souris !!

J ai alors formater plusieurs fois, avant que ca veuille enfin re-fonctionner...

Depuis, ca démarre a peu près normalement, quoi que c est plus long que d habitude, l explorateur cesse de fonctionner intempestivement et aléatoirement, et j ai un message d erreur concernant "propsys.dll", je n arrive pas a réinstaller kapersky, car le pare feu ne se desactive pas !!!

J ai essayer toutes les possibilités de réparation offertes par les disque seven, mais rien n y fait :roll:

Merci d avance pour votre aide :super:

PS:je possede le disque seven ainsi que tous les drivers compatibles pour mon msi, mais pas de disque de récup d origine !

Re: Probleme explorateur windows et kapersky

Posté : mar. 17 mai 2011 14:43
par nardino
Bonjour;
Pour essayer de déterminer d'où vient le BSoD (Ecran bleu de la mort), télécharge WhoCrashed Home Edition 3.01 de Resplendence :

http://www.resplendence.com/download/wh ... dSetup.exe

:fleche: Clique sur Download et dans la fenêtre suivante sur Download free home edition

Tu l'installes et tu le lances par Analyze.
Tu postes un copier-coller de ce qui apparait dans Crash Dump Analysis et dans Conclusion en bas de la page.
Referme l'outil.

Peux-tu aussi passer cet outil et établir simplement le rapport.
:dl: Télécharge aswMBR.exe sur ton Bureau.
http://public.avast.com/~gmerek/aswMBR.exe
:fleche: Double clique sur l'icône
Image

:fleche: Clique sur le bouton "Scan" afin de lancer l'analyse.
Image

A la fin du scan, clique sur "SAVE LOG" et sauvegarde le fichier sur ton Bureau, puis copie-colle son contenu dans ta réponse.
Image

:warn: Un fichier nommé "MBR.dat" sera enregistré sur le Bureau.
Fais un clic droit sur ce dernier et "Envoyer vers" > "Dossier compressé".
Image
Place ce fichier (MBR.zip) sur un support amovible (une clé USB par exemple) et conserve-le jusqu'à la fin des procédures.
Image

:warn: Ne surtout pas utiliser les boutons "Fix" ou "FixMBR" sans avoir le feu vert de ton assistant. :warn:
@+

Re: Probleme explorateur windows et kapersky

Posté : mar. 17 mai 2011 20:46
par Juan-Carlos
Merci pour cette réponse rapide :super: et super tuto !!!

Bizarrement, depuis que j ai poster ici, l explorateur n a pas replanté...j ai réussi a installer kapersky, mais ca rame grave, quelque chose ralenti la machine !!!

J ai fait les 2 tests, voici les résultats...:

---------------------------
WhoCrashed
---------------------------
External exception C0000006.
---------------------------
OK
---------------------------
en gros je peut pas copier coller, mais c est marqué qu il n y a rien !!!

et

aswMBR version 0.9.5.256 Copyright(c) 2011 AVAST Software
Run date: 2011-05-17 20:37:00
-----------------------------
20:37:00.718 OS Version: Windows 6.1.7601 Service Pack 1
20:37:00.718 Number of processors: 2 586 0x170A
20:37:00.718 ComputerName: JC-PC UserName: JC
20:37:03.697 Initialize success
20:37:17.628 Disk 0 (boot) \Device\Harddisk0\DR0 -> \Device\Ide\IdeDeviceP1T0L0-1
20:37:17.644 Disk 0 Vendor: WDC_WD5000BEVT-22ZAT0 01.01A01 Size: 476940MB BusType: 3
20:37:19.687 Disk 0 MBR read successfully
20:37:19.687 Disk 0 MBR scan
20:37:19.687 Disk 0 Windows 7 default MBR code
20:37:21.700 Disk 0 scanning sectors +976771120
20:37:21.715 Disk 0 scanning C:\Windows\system32\drivers
20:37:24.461 Service scanning
20:37:25.990 Disk 0 trace - called modules:
20:37:26.021 ntkrnlpa.exe CLASSPNP.SYS disk.sys ACPI.sys halmacpi.dll ataport.SYS pciide.sys PCIIDEX.SYS atapi.sys
20:37:26.021 1 nt!IofCallDriver -> \Device\Harddisk0\DR0[0x85d61410]
20:37:26.037 3 CLASSPNP.SYS[8ac0459e] -> nt!IofCallDriver -> [0x858a9918]
20:37:26.037 5 ACPI.sys[8aac73d4] -> nt!IofCallDriver -> \Device\Ide\IdeDeviceP1T0L0-1[0x858e5030]
20:37:26.037 Scan finished successfully
20:37:37.144 Disk 0 MBR has been saved successfully to "C:\Users\JC\Desktop\MBR.dat"
20:37:37.144 The log file has been saved successfully to "C:\Users\JC\Desktop\aswMBR.txt"


Voila !!!

Re: Probleme explorateur windows et kapersky

Posté : mar. 17 mai 2011 22:35
par nardino
Bonsoir
Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau, à partir du lien suivant
http://www.moncompteur.com/compteurclic ... Link=18026
Décompresse le fichier téléchargé et lance l'icône ZHPDiag
Dans l'interface clique sur la loupe en haut dans la barre d'outil.
Une fois l'analyse complète terminée un fichier ZHPDiag.txt sera enregistré sur le bureau, tu l'héberges sur Cjoint
http://cjoint.com/
Tu me communiques le lien obtenu dans ta réponse.

Deux tutos si nécessaire.
http://rue-du-montceau.pagesperso-orang ... iag_2.html
http://rue-du-montceau.pagesperso-orang ... joint.html
@+

Re: Probleme explorateur windows et kapersky

Posté : mar. 17 mai 2011 23:24
par Juan-Carlos
Voici

Re: Probleme explorateur windows et kapersky

Posté : mer. 18 mai 2011 00:33
par nardino
Bonsoir,
Nous pouvons raisonnablement écarter toutes causes infectieuses.
Il faut faire des investigations côté matériel.
Commencer par tester la mémoire.
Vérifier que le refroidissement du pc se fasse bien.
Contrôler si l'alimentation délivre les bonnes tensions.
Etc.
@+

Re: Probleme explorateur windows et kapersky

Posté : mer. 18 mai 2011 11:18
par Juan-Carlos
Bonjour Nardino,

Tout d abord merci pour ton aide :super:

J ai testé la mémoire, résultât ok, pas de problèmes, j ai nettoyé mon pc il y a un mois, donc pas de soucis coté surchauffe !!

La il ne veut plus démarrer, il reboot en permanence, l outil de redemaraage systeme cheche en continu et trouve le meme souci que le blue sccreen,j ai réussi a prendre en photo le blue screen, voici l erreur :
unknown hard error\ syteme root\systeme 32\ntdll.dll

Re: Probleme explorateur windows et kapersky

Posté : mer. 18 mai 2011 12:22
par nardino
Bonjour
Je crains que tu ne sois amené à réinstaller ton système.
Disposes-tu d'une image genre Acronis ou Windows Backup ?
Pour récupérer tes données, tu déposes le disque dur et tu le montes sur un autre pc, en esclave si c'est un disque IDE.
Tu transfères tout ce que tu as à récuperer.
Tu le réintègre et tu le formates avec le disque d'installation si tu ne peux toujours pas réparer.
Je pense qu'il serait possible quand même si tu peux accéder à la console de commandes en mode sans échec de lancer un chkdsk /f /r auparavant.
Surtout laisser l'opération se faire jusqu'au bout.
Cela peut prendre plusieurs heures, j'ai vu jusqu'à 12 heures en cas de disque gravement endommagé.
@+

Re: Probleme explorateur windows et kapersky

Posté : mer. 18 mai 2011 16:41
par Juan-Carlos
Re

Bon j aidemonté mon DD, sauvegardé mes fichiers, remonté, réinstallé seven, tout c est bien passé jusqu a l acces au bureau et la je vais dans ordinateur pour acceder au DD, et la boom... l explorateur a planté... :o

Du coup j ai meme pas osé redemarrer de peur de retomber dans la problématique d avant le formatage...!!!

j ai ca comme message d erreur :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: InPageCoFire
Code d’état de l’erreur: c000009c
Type du média défaillant: 00000003
Nom de fichier endommagé: propsys.dll
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 0a9e
Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n° 3: 0a9e
Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

En fait retour a la case depart...

Re: Probleme explorateur windows et kapersky

Posté : mer. 18 mai 2011 16:48
par nardino
Bonjour,
Avec le DVD d'installation, peux-tu accéder à la console de commandes en mode sans échec ?
Si oui, tu tapes chkdsk /f /r et tu valides par Entrer.
Laisse l'opération aller à son terme.
@+