Réseau Domestique Impossible !!!!

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
seb31
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 13:35
Etes vous un robot ? : Non

Réseau Domestique Impossible !!!!

Message par seb31 »

Bonjour à tous,

après des heures à parcourir les différents forums traitant des problèmes de reseau avec w7, je me décide à solliciter votre aide.
Je suis passé ce week end d'XP Pro à Seven Pro et jusque là, la transition ne se passe pas trop mal.
Sauf quand je suis arrivé au moment où j'ai voulu réaliser mon réseau domestique entre mon pc fixe et le portable de ma femme également en Seven (familial). Et là, je me suis arraché les cheveux. Tout bonnement impossible. Je pense avoir tout essayé, du moins toutes les infos que j'ai pu trouver sur le net (desactiver mot de passe, supprimer/recréer groupe résidentiel sur mon pc, puis sur le sien, etc etc) rien de rien n'y fait.

Du coup je baisse les bras pour le moment jusqu'à hier soir où j'ai reçu et installé un disque dur multimedia en réseau (un iomega screenplay dx hd). Branchement à la livebox 2, j'allume, la mise jour se fait, je lance la detection automatique du reseau, ca le trouve, parfait.
Je vais sur mon pc, j'installe le petit log iomega qui permet de détecter automatiquement le DD sur le reseau et d'attribuer automatiquement une lecteur à ce nouveau lecteur et là: NADA. Impossible, rien n'est trouvé.
Je décide donc de le faire manuellement: clic droit sur "Ordinateur" - "Ajouter lecteur réseau": je rentre l'adresse IP --> erreur (le chemin spécifié est introuvable ou qqch comme ca). J'essaie en passant par l'explorateur (bouton "Parcourir): là je vois les différents dossiers qui composent ma bibliotheque, un dossier nommé "h" que je suppose appartenir à la console virtual xp et.....et ben rien d'autre !!!!!!!!!!!!
Donc là, pareil, plusieurs heures à faire, défaire, essayer différentes choses trouvées par ci par là, rien à faire.
Je commence à me dire que c'est ma livebox qui fout le b...el jusqu'à ce que j'ai l'idée toute bete d'essayer par la console xp. Je fais les memes manip, arrivé au nom du dossier du lecteur réseau, je clique sur "Parcourir" et là ho miracle, le Iomega apparait tout beau tout frais et j'ai pu l'ajouter dans mes lecteurs réseau !!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????

Donc svp, je vous en conjure lol, dites moi pkoi ca ne marche pas sur Seven ????? Je deviens foooouuuuuuuuuuuuuuu lol

Merci d'avance à tous

Bonne journée
Répondre