J'ai un deux soucis (pour l'instant) pour deployer des laptops (50) avec fichier de reponse et sysprep.
j'utilise aik et je génère un fichier de reponse, j'utilise la fonction unattended_join sur la pass spécialize pour l’intégré au domain et là c'est le drame

tout se passe correctement, sauf que comme la passe specialize se fait avant la passe oobe, le pc joint le domaine avec le nom générique et non le nom que je lui donne manuellement à la fin de l'installation.....
le résultat est que le pc est bien dans le domaine mais avec le mauvais nom.......dans propriété le pc est bien dans le domaine aussi ....résultat, ben pas d’accès au domaine.
j'ai trouvé plusieurs solutions qui ne me convienne pas, en effet, je doit donner le nom de la machine manuellement à la fin de l'installation. et les seul solution que j'ai trouvé sont de soit mettre un script sur la passe spécialze
avec le nom du pc (pas pratique , j ai pas envi de me taper 50 script et les changer pour chacun des pc...) ou de lancer le script apres le changement de nom (la aussi je doit mettre le nom du pc dans le XML...)
netdom ne fonctionne plus sur windows7 et le nouvelle utilitaire necessite une installation ne pack sur chaque pc (je ne veut pas les polluer avec ça...)
j'ai aussi un deuxième problème, j'ai mis dans autologon le compte administrator (ce qui active le compte administrator automatiquement, pas besoin de faire un net user /active yes comme dit dans plusieurs forum)
j'ai supprimé les différents compte utilisateur avant de faire le sysprep mais lors de la passe oobe, il me demande toujours de créer un utilisateur.....alors que je veux juste avoir à renseigner le nom du pc....et me retrouver avec seulement le compte administrator.
donc voila, je demande l'aide charitable de connaisseur sur ces points précis, j’espère avoir été assé clair sur mes explications et d'avance un grand merci !!!