Page 1 sur 4

[resolu] Pas de configuration IP valide

Posté : ven. 6 mai 2011 15:54
par Ricton
Bonjour,

Subitement, j'ai perdu aujourd'hui ma connexion internet (par cable avec Freebox). Le centre Réseau et partage m'indique "Réseau non identifié". Le diagnostic réseau de Windows trouve "Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide" et ne parvient pas à corriger le problème. L'attribution IP est automatique et j'ai vainement tenté de la renouveler. J'ai, bien sûr, éteint et rallumé le décodeur free ainsi que le plugin secteur qui me transmet la connexion. Egalement tenté restauration système à une date antérieure sans succès sans parler de rallumer l'ordinateur. Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vote aide.

Re: Pas de configuration IP valide

Posté : ven. 6 mai 2011 16:15
par GhLzN@
Bonjour,

As-tu essayé de supprimer par Gestionnaire de périphérique ta carte réseau (avec suppression des pilotes).
Cela se produit quelques fois, pilote foireux.
Tu redémarres ton ordi et le pilote de ta carte réseau va se régénérer

@+

Re: Pas de configuration IP valide

Posté : ven. 6 mai 2011 16:39
par Ricton
Merci GhLzN@ pour ta réponse !

Je viens de supprimer la carte réseau et de rallumer l'ordi. Elle s'est bien réinstallée avec un nouveau pilote mais la situation reste la même. La connexion elle-même ne poste pas problème puisque j'ai la wifi de mon portable où j'écris. C'est bien mon PC qui a un problème, mais lequel ? J'ai aussi fait un scan antivirus sans resultat...

Re: Pas de configuration IP valide

Posté : ven. 6 mai 2011 17:43
par Pyrithe
Salut Ricton! :coucou:

Avant de réinstaller le matériel, ou essayer de tout modifier, penchons nous sur le coeur du problème:
La configuration réseau et les paramètres TCP/IP.

Merci d'effectuer cette manip avant de revenir ici afin qu'on essaye d'avancer sur ton soucis:

Connecte ton pc par câble à ta freebox.
Veille à ne pas être connecté, si possible, en wifi en même temps. (si tu peu l'arrêter par exemple).
Dans une fenêtre de commande (Tous les programmes/Accessoires/Invite de Commandes), tape cette commande:

Code : Tout sélectionner

ipconfig /renew
Ensuite tape cette commande:
ipconfig /flushdns
Et enfin:

Code : Tout sélectionner

ipconfig /all
Reviens ici nous donner le résultat de toutes ces commandes.
Essaye pour voir si ca fonctionne, sinon on essayera de trouver le problème en fonction du résultat de ces commandes... ;)

Re: Pas de configuration IP valide

Posté : ven. 6 mai 2011 18:26
par breizhspotlight
salut !

en complément de notre ami Pyrithe, as-tu tout bêtement essayer de redémarrer la freebox à l'aide de l'interface TV freebox ?

@+

Re: Pas de configuration IP valide

Posté : ven. 6 mai 2011 18:44
par Ricton
Merci Pyrithe pour ton aide !

Après avoir tapé ipconfig /renew dans l'invite de commande, je ne peux plus rien taper ! Quelques temps plus tard, un message d'erreur sur l'écran noir me dit: "impossible de contacter votre serveur DHCP". Et "une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Loopback etc..." Bigre...

Re: Pas de configuration IP valide

Posté : ven. 6 mai 2011 18:58
par Ricton
Breithspotlight,

Oui, j'ai redémarré la Freebox dans les règles de l'art :roll:

Re: Pas de configuration IP valide

Posté : ven. 6 mai 2011 22:39
par Pyrithe
Ok pas grave, Effectue les autres commandes et donne le résultat stp...

Re: Pas de configuration IP valide

Posté : ven. 6 mai 2011 23:39
par Ricton
Pyrithe,
Après avoir effectué les 3 commandes j'ai:

Netbios sur Tcip Activé
"Média déconnecté" avec des 00 en adresse physique pour les 2 "carte tunnel".

Je précise que je suis connecté par CPL sur ma Freebox qui semblent fonctionner normalement (la Freebox puisque j'ai par aileurs le wifi et le CPL vert).

Re: Pas de configuration IP valide

Posté : sam. 7 mai 2011 09:49
par Pyrithe
La commande:

Code : Tout sélectionner

ipconfig /all
Elle ne retourne QUE ce que tu viens de nous donner?
Si tu peux, merci de nous envoyer une capture d'écran, sinon, copie et colle tout le résultat de cette commande stp. Merci.