[sujet de torpille] problème avec Win Antivirus 2011

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici
Répondre
torpille
Etes vous un robot ? : Non

[sujet de torpille] problème avec Win Antivirus 2011

Message par torpille »

Salut,
J'ai un nouvel ordinateur (avec Win7) depuis 3 semaines environ sur lequel Avira a été installé par mes soins. Depuis hier soir, Windows Antivirus 2011 est en alerte et trouve 32 virus au même moment !!!! Seulement Avira n'en trouve aucun... Je n'arrive plus à accéder à internet, Windows antivirus me bloque tout accès, et pour débloquer les accès, il est noté que je dois l'acheter... Je ne connais que très peu Win 7, que dois-je faire pour enlever Windows antivirus 2011 ?????????? Merci beaucoup
Modifié en dernier par chantal11 le sam. 7 mai 2011 15:09, modifié 2 fois.
Raison : post déplacé en section désinfection
CAHORSLOT

Re: problème avec Win Antivirus 2011

Message par CAHORSLOT »

Bonjour,
Je pense, que deux antivirus ne doivent pas coexister sur une même machine. En conséquence, il conviendrait que tu en désinstalles un en procédant comme suit: Démarrer/Panneau de configuration/désinstaller un programme/cliquer sur l'antivirus que tu veux désinstaller.
Bonne journée.
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.
torpille a écrit :Salut,
J'ai un nouvel ordinateur (avec Win7) depuis 3 semaines environ sur lequel Avira a été installé par mes soins. Depuis hier soir, Windows Antivirus 2011 est en alerte et trouve 32 virus au même moment !!!! Seulement Avira n'en trouve aucun... Je n'arrive plus à accéder à internet, Windows antivirus me bloque tout accès, et pour débloquer les accès, il est noté que je dois l'acheter... Je ne connais que très peu Win 7, que dois-je faire pour enlever Windows antivirus 2011 ?????????? Merci beaucoup

Ne touche plus a rien et attends qu'un helper te donne une procédure a suivre, car la tu es victimes d'un faux antivirus (Windows antivirus 2011) qui t'invente des virus et te demande de la thune
pour y remédier.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Image Recommandations pendant la désinfection :
  • n'utilise ton PC que pour un strict minimum et surtout n'installe aucun autre programme (hormis les outils indiqués)
  • suis bien les instructions dans l'ordre où elles sont indiquées et n'utilise aucun outil de désinfection de ta propre initiative
  • signale si tu as ouvert le même sujet dans un autre forum, cela peut s'avérer fort dangereux pour ton système
  • un blocage est toujours possible pendant la procédure de désinfection, sauvegarde toutes tes données personnelles auparavant ou dès que c'est possible

Image RogueKiller :
  • Télécharge RogueKiller de Tigzy et enregistre-le sur ton Bureau
  • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
  • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Tape 1 quand c'est demandé et valide
  • Copie-colle le contenu du rapport RKreport.txt dans ta prochaine réponse

Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois

Image Malwarebyte's Anti-Malware :
  • Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware (clique sur Download Free version)
  • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
  • Clique sur Terminer
  • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
  • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
  • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
  • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
  • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre, copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse sur le forum
Tu as donc 2 rapports à poster dans ta prochaine réponse.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
torpille

Message par torpille »

Bonjour et merci pour vos réponses!
Bon la maintenant j'ai vraiment peur...
Je voudrais bien suivre vos instructions mais voilà "Windows antivirus 2011" me bloque l'accès à internet, je ne peux donc faire aucune manip sur mon pc...
Que faire?
PS: Pensez-vous que je peux quand même utiliser mon ordinateur normalement, hors connexion?
Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu ne peux télécharger RogueKiller depuis un autre PC puis transférer par clé support amovible ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
torpille

Message par torpille »

RogueKiller V4.3.11 [25/04/2011] par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion- ... ntees.html

Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7600 ) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Bernard Shramy [Droits d'admin]
Mode: Recherche -- Date : 28/04/2011 20:27:22

Processus malicieux: 1
[APPDT/TMP/DESKTOP] mom.exe -- c:\users\bernard shramy\appdata\local\mom.exe -> KILLED

Entrees de registre: 8
[APPDT/TMP/DESKTOP] HKLM\[...]\Run : Setwallpaper (c:\programdata\SetWallpaper.cmd) -> FOUND
[FILEASSO] HKCU\[...]Software\Classes\.exe\shell\open\command : ("C:\Users\Bernard Shramy\AppData\Local\mom.exe" -a "%1" %*) -> FOUND
[FILEASSO] HKCU\[...]Software\Classes\exefile\shell\open\command : ("C:\Users\Bernard Shramy\AppData\Local\mom.exe" -a "%1" %*) -> FOUND
[FILEASSO] HKCR\[...]exefile\shell\open\command : ("C:\Users\Bernard Shramy\AppData\Local\mom.exe" -a "%1" %*) -> FOUND
[FILEASSO] HKCR\[...].exe\shell\open\command : ("C:\Users\Bernard Shramy\AppData\Local\mom.exe" -a "%1" %*) -> FOUND
[FILEASSO] HKLM\[...]Software\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command : ("C:\Users\Bernard Shramy\AppData\Local\mom.exe" -a "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe") -> FOUND
[FILEASSO] HKLM\[...]Software\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\safemode\command : ("C:\Users\Bernard Shramy\AppData\Local\mom.exe" -a "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" -safe-mode) -> FOUND
[FILEASSO] HKLM\[...]Software\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command : ("C:\Users\Bernard Shramy\AppData\Local\mom.exe" -a "C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe") -> FOUND

Fichier HOSTS:

Termine : << RKreport[2].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt

re bonsoir, voici mon rapport d'erreur, par la suite je l'ai supprimer et mon ordi ne présente plus de signes d'infection pour l'instant et mon acces internet est rétabli..
Que dois je faire maintenant??MERCI MERCI
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,
torpille a écrit :mon ordi ne présente plus de signes d'infection pour l'instant et mon acces internet est rétabli
Bonne nouvelle :D
Mais il faut toutefois poursuivre, seul le processus infectieux a été killé ;)

Image RogueKiller :
  • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
  • Relance RogueKiller par un double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
  • Tape 2 quand c'est demandé et valide
  • Copie-colle le contenu du rapport RKreport.txt dans ta prochaine réponse

Image Malwarebyte's Anti-Malware :
  • Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware (clique sur Download Free version)
  • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
  • Clique sur Terminer
  • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
  • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
  • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
  • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
  • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
  • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre, copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse sur le forum
@+
Image Image
Image
torpille

Message par torpille »

bonsoir c'est exactement ce que j'ai fait, j"ai taper 2 sur rogue killer cela m"a donné :"delated" par contre j"ai fermer par erreur le rapport...
Ai-je besoin de faire autre chose???
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,
torpille a écrit :c'est exactement ce que j'ai fait, j"ai taper 2 sur rogue killer cela m"a donné :"delated" par contre j"ai fermer par erreur le rapport...
OK :super:
torpille a écrit :Ai-je besoin de faire autre chose???
Oui, lancer Malwarebytes comme indiqué dans la procédure ;)

Ensuite tu lances un scan de contrôle pour vérifier si ton système est "propre" :

Image OTL :
  • Télécharge OTL de Old_Timer et enregistre le sur le Bureau
  • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
  • Vérifie que les cases Tous les utilisateurs, Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
  • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit
    netsvcs
    msconfig
    safebootminimal
    safebootnetwork
    activex
    drivers32
    SAVEMBR:0
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    CREATERESTOREPOINT
  • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan

Image
  • A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent. Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.
  • Ces rapports étant trop longs pour le forum, héberge les :
@+
Image Image
Image
Répondre