Problème lancement logiciel Painter 11 sous Windows 7 (64 bits)[résolu]
Posté : mar. 26 avr. 2011 10:50
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition du logiciel Painter 11 de Corel.
Sous Windows XP, il n'y a eu aucun problème de lancement, d'installation et d'utilisation du logiciel.
Sous Windows 7 (64 bits), que ce soit sur mon Inspiron One 2310 ou sur le Studio XPS 8100 d'un proche utilisant également Windows 7 (64 bits), le DVD se lance, une page s'affiche mais seul le logo "Painter 11" est visible. Le reste de la page où doivent normalement apparaître "Lisez-moi", "Explorer Painter 11" et "Installation" n'apparaît pas. La page est comme transparente. On voit le fond d'écran au travers.
Pour m'être très sérieusement renseignée avant l'achat de ce logiciel, je sais qu'il est compatible avec Windows 7.
D'ailleurs, ce n'est pas le logiciel qui pose problème (pour le moment...), ni son installation, mais tout "simplement" son lancement.
Je suis plutôt inquiète...
Si quelqu'un pouvait m'aider, il aurait ma reconnaissance éternelle... pour ce qu'elle vaut ! -__-
Merci d'avance !
Cordialement,
Arta
EDIT :
A peine une heure après avoir lancé mon signal de détresse, je parviens à résoudre mon problème... Tant mieux ! ^__^
Je remercie quand même ceux qui ont pris la peine de lire ce post.
Et je m'empresse de "donner la solution" pour que d'autres personnes ayant rencontré le même problème puissent le résoudre.
Note : Je m'exprime avec un langage "lambda", n'ayant aucune compétence en informatique...
Comme je le disais, au lancement du CD, une page quasiment entièrement transparente apparaît.
Windows 7 détecte parfaitement la présence d'un CD et d'un logiciel mais semble avoir des difficultés à lire le tout convenablement comme lorsqu'on ne peut lire une vidéo sur un site Web parce qu'on n'a pas installé une version récente de Adobe Flash Player. A part que dans mon cas, Windows n'envoie aucun message d'incompatibilité, d'erreur ou autre.
Après de nombreux essais infructueux et désespérés, je me suis rendue directement dans le dossier du CD :
Démarrer > Ordinateur > Clic droit sur le logo Painter 11 qui s'affiche dans "Périphériques..." > Ouvrir les fichiers.
S'ouvre le contenu du CD : divers dossiers correspondant au nombre de langues disponibles avec ce logiciel ainsi que le "setup" d'activation/installation du logiciel.
J'ai tenté de lancer ce setup mais avec le même résultat que précédemment : page quasi transparente.
En me rendant dans le dossier FR (pour langue française), j'ai vu qu'on me proposait à nouveau un "setup" d'activation/installation.
J'ai cliqué dessus et hop, Windows a lancé l'assistant d'installation de Painter 11 directement en français.
Le logiciel s'est installé convenablement et rapidement.
Que comprendre à cela... Windows lance parfaitement l'assistant d'installation quand on va le chercher directement dans la langue qu'on souhaite, mais pas la page d'ouverture avec les boutons "Lisez-moi", "Explorer le CD" et "Installation" !
Je ne m'y connais pas suffisamment pour donner une réponse.
Bref, j'espère que mon explication servira à aider toute personne rencontrant le même problème.
Je suis épuisée. -__-
Cordialement,
Arta... une artiste qui retrouve des couleurs...
J'ai récemment fait l'acquisition du logiciel Painter 11 de Corel.
Sous Windows XP, il n'y a eu aucun problème de lancement, d'installation et d'utilisation du logiciel.
Sous Windows 7 (64 bits), que ce soit sur mon Inspiron One 2310 ou sur le Studio XPS 8100 d'un proche utilisant également Windows 7 (64 bits), le DVD se lance, une page s'affiche mais seul le logo "Painter 11" est visible. Le reste de la page où doivent normalement apparaître "Lisez-moi", "Explorer Painter 11" et "Installation" n'apparaît pas. La page est comme transparente. On voit le fond d'écran au travers.
Pour m'être très sérieusement renseignée avant l'achat de ce logiciel, je sais qu'il est compatible avec Windows 7.
D'ailleurs, ce n'est pas le logiciel qui pose problème (pour le moment...), ni son installation, mais tout "simplement" son lancement.
Je suis plutôt inquiète...
Si quelqu'un pouvait m'aider, il aurait ma reconnaissance éternelle... pour ce qu'elle vaut ! -__-
Merci d'avance !
Cordialement,
Arta
EDIT :
A peine une heure après avoir lancé mon signal de détresse, je parviens à résoudre mon problème... Tant mieux ! ^__^
Je remercie quand même ceux qui ont pris la peine de lire ce post.
Et je m'empresse de "donner la solution" pour que d'autres personnes ayant rencontré le même problème puissent le résoudre.
Note : Je m'exprime avec un langage "lambda", n'ayant aucune compétence en informatique...
Comme je le disais, au lancement du CD, une page quasiment entièrement transparente apparaît.
Windows 7 détecte parfaitement la présence d'un CD et d'un logiciel mais semble avoir des difficultés à lire le tout convenablement comme lorsqu'on ne peut lire une vidéo sur un site Web parce qu'on n'a pas installé une version récente de Adobe Flash Player. A part que dans mon cas, Windows n'envoie aucun message d'incompatibilité, d'erreur ou autre.
Après de nombreux essais infructueux et désespérés, je me suis rendue directement dans le dossier du CD :
Démarrer > Ordinateur > Clic droit sur le logo Painter 11 qui s'affiche dans "Périphériques..." > Ouvrir les fichiers.
S'ouvre le contenu du CD : divers dossiers correspondant au nombre de langues disponibles avec ce logiciel ainsi que le "setup" d'activation/installation du logiciel.
J'ai tenté de lancer ce setup mais avec le même résultat que précédemment : page quasi transparente.
En me rendant dans le dossier FR (pour langue française), j'ai vu qu'on me proposait à nouveau un "setup" d'activation/installation.
J'ai cliqué dessus et hop, Windows a lancé l'assistant d'installation de Painter 11 directement en français.
Le logiciel s'est installé convenablement et rapidement.
Que comprendre à cela... Windows lance parfaitement l'assistant d'installation quand on va le chercher directement dans la langue qu'on souhaite, mais pas la page d'ouverture avec les boutons "Lisez-moi", "Explorer le CD" et "Installation" !
Je ne m'y connais pas suffisamment pour donner une réponse.
Bref, j'espère que mon explication servira à aider toute personne rencontrant le même problème.
Je suis épuisée. -__-
Cordialement,
Arta... une artiste qui retrouve des couleurs...