Page 1 sur 1

le dual boot toujours

Posté : jeu. 14 avr. 2011 18:04
par petoulet
:oops:
Voila encore une demande qui va vous paraitre sans doute farfelue,mais j'aimerais bien me séparer de XP PRO qui est en dual boot avec SEVEN.
Oui je sais mais à la longue je me suis habitué à SEVEN et je ne démarre plus jamais XP.
J'aimerai donc récupérer la partition ou se trouve XP pour en faire un espace de stokage en quelques sorte.
Seulement voila , comment faire pour ne pas faire de "caguades" ??
XP et SEVEN sont sur un même disque partitioné, XP ayant la lettre "C" et SEVEN la lettre "G"

Voila,j'attends les conseils avisés de ceux qui savent :lol:
Non sans rire jaimerais bien y arriver :?

Re: le dual boot toujours

Posté : jeu. 14 avr. 2011 18:47
par breizhspotlight
Bonsoir, petoulet et bienvenue !

Tu peux utiliser easy bcd afin de supprimer l'entrée de démarrage correspondant à XP :

http://neosmart.net/downloads/software/ ... 02.0.2.exe

va dans bootloader setup puis choisis "install windows 7/vista bootloader to the MBR et tu valide par "write the mbr"

Ensuite, tu formates la partition contenant xp et basta !

@+

ps fais un tour d'horizon sur cette partition avant au cas où...

Re: le dual boot toujours

Posté : ven. 22 avr. 2011 15:00
par petoulet
reponse un peu tardive et je te remercie de la tienne par la meme occasion,mais comment je sais que je peux formater "C" sans probleme ???
J'ai essayé et fais comme tu dis mais au redémarrage de l ordi c est toujours pareil,je dois choisir quel os je veux :hein: :hein: :hein:

Re: le dual boot toujours

Posté : ven. 22 avr. 2011 16:03
par breizhspotlight
Salut !

réutilses easy bcd, (en étant sous windows 7) dans la section Edit boot menu, tu sélectionnes previous version of windows (ou un intitulé différent de Windows 7) et tu cliques sur delete.

Tu mets l'entrée Windows 7 par défaut et tu coches skip boot menu. Tu valides par Save settings.

@+

ps : pour ta partition xp, quand tu es sous 7, elle est en d et pas en c, logique) donc c'est la d que tu dois formater.