changer le nom en multi-boot [ Résolu ]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
jcnoel
Etes vous un robot ? : Non

changer le nom en multi-boot [ Résolu ]

Message par jcnoel »

Bonjour,

J'ai un système Windows 7 64 bits avec un double boot.

Suite à certaines instabilités de W7, j'ai "nettoyé" windows 7 selon la procédure de Chantal ( mise à niveau de W7 à partir du CD d'installation ), ce qui a très bien marché.
Mon double-boot à l'allumage était alors renommé "Windows 7" ( au lieu de mes 2 noms précédents "Multimedia" et "Musique" ), ce qui est également normal.

J'ai alors suivi encore la procédure de Chantal, ( merci Chantal ! ) indiquée ici : http://www.forum-seven.com/changer-le-n ... -boot-2382
J'ai bien changé le nom de l'dentificateur {current} ( système courant démarré ) par le nouveau nom "multimedia" sans aucun problème.

Par contre, pour le 2ème système, j'ai un doute :
En effet, Chantal parle de l'identificateur {ntldr} ( système non démarré par défaut ) Or chez moi, le 2ème identificateur ( celui du 2ème système ) apparaît sous le nom suivant : {d2197564-1324-11df-ba03-957fbf7d7492}
au lieu de {ntldr} !

Cela veut-il dire qu'il faut que j'écrive la ligne suivante, dans l'invite de commandes : bcdedit/set {d2197564-1324-11df-ba03-957fbf7d7492} description "Musique" ?
( au lieu de : bcdedit/set {ntldr} description "Musique" ! )

Cela me paraîtrait logique, mais avant de me lancer, je préfèrerais une confirmation !

Merci par avance pour vos réponses.

jcnoel.
Modifié en dernier par jcnoel le sam. 16 avr. 2011 11:19, modifié 1 fois.
chantal11

Re: changer le nom en multi-boot

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, c'est normal dans ton cas, puisque ce sont 2 versions Windows 7 en dual boot.

Donc la commande
bcdedit/set {d2197564-1324-11df-ba03-957fbf7d7492} description "Musique"
devrait fonctionner.

Mais si tu as un doute, démarre dans ce cas, sur l'autre, qui sera identifié en "current" et tu pourras changer le nom.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
jcnoel
Etes vous un robot ? : Non

Re: changer le nom en multi-boot

Message par jcnoel »

Merci beaucoup, je vais donc faire comme ça !

@+

jcnoel

PS Effectivement, cela marche impec ! Merci Beaucoup ! ... Problème résolu.
Répondre