Changer ecran de demarrage

Optimisation de Windows, modification du bureau.
totof-du-93
Etes vous un robot ? : Non

Changer ecran de demarrage

Message par totof-du-93 »

Bonsoir à tous , j'aimerais savoir comment changer l'image d'ouverture de windows, celle qui apparait tout de suite avant la petite musique de demarrage de windows . Attention je ne parles pas du changement de l'image là où l'on choisi son compte et où l'on tape son mot de passe ! Je me souviens avoir changer cette image de d'ouverture avec un logiciel donc j'ai perdu le nom !.... Mon pc portable Asus tourne avec Windows 7

Merci à tous

Totof
grimpeur

Re: Changer ecran de demarrage

Message par grimpeur »

Bonjour totof-du-93
peut-être avec celui-ci Download Boot BMP Changer.
:bizar:
:coucou:
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

bonsoir,

je crois que cela ne correspond pas (je peux me tromper).

c'est d'un programme comme celui-ci dont tu as besoin ?

http://www.forum-seven.com/windows-7-lo ... anger-3848

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
totof-du-93

Message par totof-du-93 »

Bonjour Grimpeur et Breizhspotlight , merci pour vos reponses rapides , mais malheureusement ce ne sont pas les bon programmes . Je continu à chercher de mon coté mais ca na pas l'air simple ! Merci encore à vous
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour totof-du-93
j'aimerais savoir comment changer l'image d'ouverture de windows, celle qui apparait tout de suite avant la petite musique de demarrage de windows . Attention je ne parles pas du changement de l'image là où l'on choisi son compte et où l'on tape son mot de passe
la première image lors de l'ouverture est bien le drapeau (bleu-rouge-vert-jaune de windows non) :?:
sinon explique mieu de quelle image il s'agit ou encore fait une copie d'écran et poste là ici .
:coucou:
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

salut !

il va avoir du mal à faire une copie d'écran en pré-ouverture de session, à moins de prendre son écran en photo. ;)
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Bonsoir all,

Oui ou de le capter dans une machine virtuelle ;)

En principe une mv est particulièrement indiquée pour tester sans filet certaines acrobaties avec un minimum de risques.

En tout cas c'est tout-à-fait le genre de manip réservé aux utilisateurs expérimentés...

Autres possibilités que celles déjà énumérées:
- Windows 7 Boot Updater
- Vista Boot Logo Generator
- Tune Up Uilities 2009 avec l'outil TuneUp Styler -> Boot Screen... cette option a été supprimée à partir de la version 2010.

Et attention à la sauvegarde préalable des fichiers système concernés, en particulier Winload.exe ainsi que le Gestionnaire de démarrage.

Au pire réparer/restaurer avec le DVD en cas de grosse cata, ou réinjecter le fichier de la mv copié en lieu sûr.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Et par ici quelques boot logos prêts à l'emploi.

Par exemple :
Image Image Image Image
ImageImage

Message par karma »

bonjour a tous , j'aurais aimé savoir si il n'y a aucun risque d'instabilité ou autre suite au changement de l'écran de démarrage avec les logiciels que vous proposez , car il m'a semblé lire je ne sais ou qu'il y avait des risques comme avec les changements du bouton démarrer et autre , merci de vos réponses
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Il y a toujours des risques lorsqu'on tripote les fichiers systèmes.

"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Pierre Corneille : Le Cid, acte 2, scène 2, réplique du Comte de Gomas
ImageImage
Répondre