Présentation de Win 7

Optimisation de Windows, modification du bureau.
7ptime Sévère
Etes vous un robot ? : Non

Présentation de Win 7

Message par 7ptime Sévère »

Bnojour,
J'ignore à quoi ressemble votre Win 7 mais le mien me parait bien compliqué.
Ou bien alors c'est un vicieux tordu de chez HP qui c'est rependu en sophistications sadiques...

J'ai
(C:)
PerLogs
Programs Files (x86)
Programmes
SwSetup
Utilisateurs
Windows

en plus des traditionnels Documents/Images/Musique/Vidéo censés rendre la vie plus facile.

Si vous avez du W7 non HP qu'avez-vous sur votre burlingue ? Ça ressemble à quoi sous (C:\) ?
Merci
breizhspotlight

Re: Présentation de Win 7

Message par breizhspotlight »

salut !

je ne sais pas à quelle conclusion tu veux arriver, mais voici mon disque c: :
systemdisk.JPG
systemdisk.JPG (78.04 Kio) Vu 2734 fois
edit : un peu d'info sur le dossier SWsetup :

http://www.guwiv.com/portal/forums/thread/10763.aspx

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
7ptime Sévère

Ma première conclusion étaient qu'ils s'étaient donné la main pour tout compliquer.

1) SwSetup : normal chez HP = OK
2) PerfLogs : je vais chercher sur le net.

Par contre j'ai pas compris l'utilité de la différenciation "Program Files (x86) / Programmes"
d'autant que j'allais personnaliser en ouvrant 2 dossiers :
1) Sauve Setup : où j'allais déposer tous les setup que j'allais télécharger ainsi que que les notes perso concernant leur spécificité de mises à jours (écrasement, désinstallation AVANT réinstalle de la v+, désinstalle avec outil spécifiques (importés eux aussi), autres précautions...
2) Programmes téléchargés : où j'allais ouvrir un dossier par programme.

Ainsi je m'évitais frayeurs et confusions entre les programmes constituant la machine (lecteur de CD, écran, etc) les logs constituants Windows et Office et des programmes dont je me servais qu'une fois l'an et dont je ne me souvenais même plus du nom et que j'aurai pu prendre pour un parasite...

Comme je roule toujours un modèle en retard je me dois de constituer une bibliothèque des mises à jour Windows, des MàJ Office... (Sauve MàJ XP, Sauve MàJ Office), pour les sauvegarder jusqu'à la mort de la bécane...
breizhspotlight

Salut !

pour commencer, ne bidouilles pas c: !

programmes est l'ancien program files de xp, dans une édition 64 bits, ll existe program files (x86) pour faire tourner les programmes 32 bits.

Perflogs comme son non l'indique, abrite les journaux de performances du système.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour 7ptime Sévère
en ce qui me concerne je n'ai que ca
disque c.JPG
pc tour

:coucou:
7ptime Sévère

pour commencer, ne bidouilles pas c: !
Et alors je fais comment pour télécharger, ranger, installer, utiliser ?
Et m'y retrouver ensuite !
L'intention des dossiers de logs "invités" étaient justement de ne pas marcher un jour ou l'autre sur un prog censés être vital pour la bête. Ailleurs, dossiers système ou pas, je ne touche pas !

PC HP : Portable pavilion dv 7.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour 7ptime Sévère
télécharger, ranger, installer, utiliser
tu as les favoris et la bibliothèque pour tout ca . ( Demarrer - Ordinateur)
:coucou:
breizhspotlight

salut !

c: est un lecteur qui fonctionne de manière autonome, il ne doit pas subir d'intervention de l'utilisateur, sauf cas rares.

comme dit dit grimpeur, tous les dossiers de stockage de données sont dans démarrer -> [tonnomd'utilisateur].

Ces dossiers existent sous formes de raccourcis appelés "bibliothèques"
bibliothèques.JPG
bibliothèques.JPG (63.78 Kio) Vu 2718 fois
Les vielles habitudes avec xp, c'est fini, c'est un peu difficile au tout début mais on s'y fait vite ! :)
Image
Image
7ptime Sévère

OK, passons aux habitudes Seven....
Que font alors les dossiers Cyberlink, microsoft et My Received Files dans les dossiers Documents ? Si je ne dois pas mettre mon nez ailleurs, de quoi je me mêle ici ?

Surtout si c'est pour préciser " Inclut : 2 emplacements" !
Ça devient :
Bibliothèque > Documents > Mes documents
Bibliothèque > Documents > Documents publics

C'est prévu pour quoi ? Que je m'y adapte librement ? En sachant pourquoi... :twisted:
breizhspotlight

Salut !

Pour enlever l'emplacement dossier public, clic droit sur la bibliothèque documents puis propriétés.

Après, pour les autres dossiers, bah, c'est le programme qui place lui même ses dossiers... et c'est pour tout le monde :roll:

Hs : dis moi, râler chez toi, c'est ton sport de compétition ou... Non parce que nous ont veut bien t'aider, mais perso si la personne en face de moi râle tout le temps bah c'est pas très avenant... Je peux comprendre que 7 ne soit pas évident de prime abord, mais bon c'est pas la mort non plus..
Image
Image
Répondre