Fichiers h264

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Répondre
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Fichiers h264

Message par Ycor »

Bonsoir
Quelqu'un sait-il comment faire pour que le WMP lise des fichiers vidéos encodés en h264 ??
Je peux les lire avec VLC (mais ça saccade !) et j'aimerai le faire avec WMP.

Merci
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ml56

Re: Fichiers h264

Message par ml56 »

Bonsoir,

As-tu lu cet article ?

http://www.homemedia.fr/actualites/4714 ... ows-7.html

Pour moi, c'est du chinois, mais il semble expliquer pourquoi le format H.264 peut être bloqué sous Windows 7. Ça te donnera peut-être une clé pour solutionner ton problème.

A+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Tu as ce guide aussi qu'ils ont édité il y a peu -> http://www.homemedia.fr/tests-guides/16 ... ter-0.html

On y parle aussi du H 264

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
@ml56 : Eh bé voilà, 4a explique pourquoi FFDshow ne marche pas avec Se7en, mais ça n'explique pas pourquoi le ficheuir que j'essaie de lire n'est pas accepté en natif par WMP alors qu'il le devrait.

@Chantal11 : Article trop long pour être lu au boulot, je l'étudierait ce soir.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Travela

Message par Travela »

Installe Vista codec pack ;)

J'arrive parfaitement à les lire mais normalement Seven lit nativement le h264, mais il ne lit pas le mkv (c'est pour ça qu'il faut installer un codec Pack)
Mes promesses n'engagent que ceux qui y croient...
ariehm

Message par ariehm »

Bonjours Ycor, bonjour à toutes et tous , je n'ai malheureusement pas de solutions pour ton probleme ! Mais d'une façon générale je déconseille l'installation de pack de codecs, trop intrusif et si mal parametré détruit les codecs natif de Windows ce qui crée bien plus de probleme (c'est mon avis !)je vous conseil plutot ce pack de filtres sur ce lien http://www.cccp-project.net/ qui eux son facile à désinstaller et ne bousille rien !
Voilà, @+ ariéhm
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
guppy49

Message par guppy49 »

Je reviens un peu sur le sujet du h264 - vous semblez dire qu'il est inutile d'installer les codecs FFDSHOW et/ou qu'il ne marche pas sur Seven - je ne l'ai pas installé malgré le conseil sur ma question ici:
http://social.technet.microsoft.com/For ... 602d90ae9/

Il doit y avoir une différence entre un fichier local et un stream, mais si le format est bon, pourquoi le Lecteur Windows Média rouspète....?
Windows 7 Ultimate. Dell E4300 laptop. Office 2010.
eric2mars

Message par eric2mars »

Ycor a écrit :Bonsoir
Quelqu'un sait-il comment faire pour que le WMP lise des fichiers vidéos encodés en h264 ??
Je peux les lire avec VLC (mais ça saccade !) et j'aimerai le faire avec WMP.

Merci
Slt,

Je me permet 2 ou 3 petites remarques :

1/ les pack de codecs c'est le mal, à éviter si vous ne voulez pas mettre le bordel sur vos machines
2/ si vlc lit mais saccade c'est probablement que ton fichier est un peu "lourd" par rapport à ta configuration matériel, si tu veux savoir de quoi est fait ton fichier alors utilises Gspot. Ensuite un ré encodage éventuel avec des paramètres plus light pourrait le rendre plus fluide (plus petite résolution par ex) voir conversion dans un format plus léger (xvid par exemple).
3/ du temps où j'étais sous XP je n'ai jamais eu une très grande estime de WMP, alors peut être que les choses ont changé depuis, on ne peut que le souhaiter, mais je pense que VLC reste nettement plus efficace, de plus il est français, free et open source sous licence GNU/GPL alors pourquoi s'en priver. ;)

PS : il peut arriver que des "lag" vidéo apparaissent sur des disques très fragmentés, une défragmentation s'impose alors.

@+
Répondre