Mise à jour fatale pour outlook

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
botobox
Etes vous un robot ? : Non

Mise à jour fatale pour outlook

Message par botobox »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je viens suite à un problème très pénalisant... J'ai fait une mise à jour sécurité concernant outlook express word etc...(office en fait)

suite à cela impossible d'ouvrir un de ces programme. Excel word access et surtout outlook qui me marquent le message "Ms outlook n'a pas été installé pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application" :bizar:

Et surtout, impossible d'accéder au programme. Le problème c'est que j'ai tous mes mails et que si je réinstalle tout, bin je les perds, et ça, c'est tout simplement une
catastrophe... :cry: :cry:

Pour info, j'ai fait une restauration et là nada peau de balle, il ne veut rien savoir, je suis bai...sé. Je suis sur que c'est une question de droit administrateur un truc bien casse bonbon comme W7 en a le secret, mais j'avoue ne rien piger à ce genre de trucs.

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer? :?: :idea: :idea: :idea:
chantal11

Re: Mise à jour fatale pour outlook

Message par chantal11 »

Bonjour,

La restauration système à une date antérieure (donc sur un point avant cette mise à jour problématique) est un bon réflexe.

Retente-la en mode sans échec.

Sinon, tu peux aussi désinstaller la mise à jour via Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités -> Afficher les mises à jour installées

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
guppy49

Message par guppy49 »

Il y a confusion entre Outlook Express et Office Outlook ?

Bonne journée
Windows 7 Ultimate. Dell E4300 laptop. Office 2010.
botobox

Message par botobox »

Bonjour et merci pour vos réponses. :coucou:

En effet, j'ai confondu Outlook Express et Office Outlook ? il s'agit de office outlook et les mises à jours concernaient office semble t'il puisque excel word et access sont affectés par ce problème.

Je vais essayer la désinstallation manuelle comme suggéré en attendant, mais le problème reste que les failles de sécurité sont toujours là du coup :hein: . Si quelqu'un a une solution autre, je suis preneur. ;)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Le retour en arrière proposé est juste pour annuler les désordres occasionnés par cette mise à jour Office, qui a du mal s'installer.
Une fois, la restauration système à une date antérieure effectuée (ou la désinstallation de la mise à jour, mais la restauration à une date antérieure est préférable), il faudra retenter la mise à jour.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
botobox

Message par botobox »

Bon, ça n'a pas marché, il me marque toujours que je ne suis pas l'installateur de cette version du soft. :cry:

J'ai essayé de démarrer en tant qu'administrateur au cas où, mais là aussi, pas de résultat. J'aurais bien tout réinstallé, mais je voudrais bien récupérer mes mails, j'ai des trucs super importants.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Qu'est-ce-qui n'a pas marché ?
Tu as fait une restauration système ou seulement désinstallé la MaJ ?

Tes mails ne sont pas perdus, ils sont, je crois, stockés dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Outlook.
Un membre utilisant Outlook pourrait te le confirmer.

@+
Image Image
Image
roballar

Message par roballar »

chantal11 a écrit : Tes mails ne sont pas perdus, ils sont, je crois, stockés dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Outlook.
Un membre utilisant Outlook pourrait te le confirmer.

@+
Bonjour,
Ils sont certainement dans ce dossier par défaut.
Et je répète que c'est la pire des choses à faire car, en cas de formatage de C:\, adieu les fichiers !
Chez moi, les fichiers Outlook sont installés dans un répertoire placé dans D:\, ils ont ainsi survécus à une dizaine de formatages et réinstallations (depuis XP !).
Pour Microsoft Office, donc outlook, la fonction réparer est bien utile et efficace. Mais ne jamais oublier de sauvegarder le fichier outlook.pst pour éviter qu'il ne soit écrasé. ;)
botobox

Message par botobox »

bon, je vais me résoudre à réinstaller tout le business je crois que je vais gagner mon temps et ma santé mentale :lol:

j'ai trouvé le fichier de sauvegarde outlook.pst que j'ai précieusement archivé grâce à vos conseils :super:

On va dire que le sujet est clos, merci à tous pour votre aide. :coucou:
Répondre